Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Collapse Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Remplacement de contraintes par des bagues

Pour tenter de supprimer des redondances générées par des contraintes, vous pouvez essayer de remplacer une contrainte par une bague.

Après avoir essayé les autres méthodes de suppression de redondance, vous pouvez remplacer une contrainte redondante par une bague. Remplacer des contraintes par des bagues augmente le temps de calcul du mouvement, mais est plus simple que de définir des relations de contrainte à l'aide de primitives de contrainte.

Pour remplacer une contrainte par une bague :

  1. Développez le dossier Contraintes mates.gif :
    • Développez des contraintes dans l'arbre de création FeatureManager pour remplacer une contrainte modèle par une bague.
    • Développez les contraintes dans l'arbre MotionManager pour remplacer une contrainte spécifique d'étude de mouvement locale par une bague.
  2. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur Editer la fonction fm_edit_feature.gif.
  3. Dans le PropertyManager, sélectionnez l'onglet Analyse.
  4. Sélectionnez Bague, définissez les paramètres, et cliquez sur PM_OK.gif.

    La boîte de dialogue Mise à jour de l'état initial de l'animation peut s'afficher. Vous pouvez cliquer sur Oui ou Non pour la fermer.

  5. Cliquez sur close.gif pour fermer le PropertyManager.
  6. Cliquez sur Calculer (barre d'outils MotionManager) pour tester les redondances de contraintes .

    L'icône de contrainte mise à jour inclut une bague matetobushing.png.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Remplacement de contraintes par des bagues
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.