Masquer le sommaire

Utilisation des mouvements de la souris

Vous pouvez utiliser les mouvements de la souris en faisant glisser le curseur dans la zone graphique pour invoquer un outil ou une macro affectés au préalable depuis une mise en plan, une pièce, un assemblage ou une esquisse. Vous pouvez activer ou désactiver les mouvements de la souris et définir le nombre de mouvements de la souris qui apparaissent dans le guide des mouvements de la souris.

Par défaut, les mouvements de la souris sont activés et affichent quatre mouvements dans le guide des mouvements de la souris.

Pour activer ou désactiver les mouvements de la souris, avec un document ouvert, cliquez sur Outils > Personnaliser. Dans l'onglet Mouvements de la souris, sélectionnez ou désactivez Activer les mouvements de la souris.

Pour définir le nombre de mouvements de la souris dans le guide des mouvements de la souris, avec un document ouvert, cliquez sur Outils > Personnaliser. Dans l'onglet Mouvements de la souris, sélectionnez 4 mouvements ou 8 mouvements.

Guide des assemblages avec quatre mouvements

Guide des mises en plan avec huit mouvements

Pour utiliser un mouvement de souris :

  1. Dans la zone graphique, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et faites glisser dans la direction de mouvement correspondant à l'outil ou la macro.

    Le guide des mouvements de la souris s'affiche, afin de mettre en surbrillance l'icône correspondant à l'outil ou la macro correspondant à la direction du mouvement. Par exemple, avec une mise en plan ouverte, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et faites glisser dans la direction supérieure droite, en direction de l'outil Note.



    Pour appliquer les mouvements de la souris aux assemblages, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone graphique et faites glisser en vous éloignant des composants pour éviter la rotation de ces derniers ou appuyez sur Alt + clic droit et faites glisser.

  2. Continuez à faire glisser en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé au travers de l'icône de l'outil, et relâchez-le une fois que vous avez traversé la zone de la commande correspondant au guide des mouvements de la souris.

    L'outil ou la macro est appelé.

    Pour annuler un mouvement de la souris, relâchez la souris dans le guide des mouvements de la souris.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Utilisation des mouvements de la souris
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.