Vous pouvez utiliser les mouvements de la souris en faisant glisser le curseur dans la zone graphique pour invoquer un outil ou une macro affectés au préalable depuis une mise en plan, une pièce, un assemblage ou une esquisse. Vous pouvez activer ou désactiver les mouvements de la souris et définir le nombre de mouvements de la souris qui apparaissent dans le guide des mouvements de la souris.
Par défaut, les mouvements de la souris sont activés et affichent quatre mouvements dans le guide des mouvements de la souris.
Pour activer ou désactiver les mouvements de la souris, avec un document ouvert, cliquez sur . Dans l'onglet Mouvements de la souris, sélectionnez ou désactivez Activer les mouvements de la souris.
Pour définir le nombre de mouvements de la souris dans le guide des mouvements de la souris, avec un document ouvert, cliquez sur . Dans l'onglet Mouvements de la souris, sélectionnez 4 mouvements ou 8 mouvements.
Guide des assemblages avec quatre mouvements
|
Guide des mises en plan avec huit mouvements
|
|
|
Pour utiliser un mouvement de souris :
- Dans la zone graphique, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et faites glisser dans la direction de mouvement correspondant à l'outil ou la macro.
Le guide des mouvements de la souris s'affiche, afin de mettre en surbrillance l'icône correspondant à l'outil ou la macro correspondant à la direction du mouvement. Par exemple, avec une mise en plan ouverte, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et faites glisser dans la direction supérieure droite, en direction de l'outil Note.

Pour appliquer les mouvements de la souris aux assemblages, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone graphique et faites glisser en vous éloignant des composants pour éviter la rotation de ces derniers ou appuyez sur Alt + clic droit et faites glisser.
- Continuez à faire glisser en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé au travers de l'icône de l'outil, et relâchez-le une fois que vous avez traversé la zone de la commande correspondant au guide des mouvements de la souris.
L'outil ou la macro est appelé.
Pour annuler un mouvement de la souris, relâchez la souris dans le guide des mouvements de la souris.