Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Collapse Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Vue d'ensemble de la fonction d'habillage
Définir les options d'habillage
Objets du modèle
Le PropertyManager Objets du modèle
Expand Marquages SolidWorks eDrawingsMarquages SolidWorks eDrawings
Expand StyleStyle
Ajouter ou mettre à jour un style
Expand AnnotationsAnnotations
Expand TablesTables
Expand Nomenclature (BOM)Nomenclature (BOM)
Expand Normes d'habillageNormes d'habillage
Expand Paramètres d'impressionParamètres d'impression
Collapse Mises en planMises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Propriétés du document - Cotes

Vous pouvez spécifier des paramètres d'habillage pour toutes les cotes au niveau du document. Disponible pour tous types de document.

Les cotes insérées à l'aide des outils Insérer des objets du modèle, DimXpert, et autres méthodes automatisées sont placées à des endroits prédéfinis sur la vue de mise en plan. Vous définissez ces endroits dans cette boîte de dialogue.

Pour afficher cette boîte de dialogue, dans une mise en plan, cliquez sur Options (barre d'outils Standard), sélectionnez Propriétés du document, puis Cotations.

Chaque fois que vous changez la police des cotes, la police de niveau document de chaque type de cote est mise à jour en conséquence.

Précision primaire

Précision des unités Pour la valeur, sélectionnez le nombre de chiffres après le signe décimal.
PM_Tol_Precision_DualDim.gif Tolérance/Précision Pour la tolérance, sélectionnez le nombre de chiffres après le signe décimal.
  Lier les précisions au modèle Pour les cotes importées, définit les modifications de précision de tolérance ou d'unité comme étant paramétriques avec le modèle.

Précision double

Précision des unités Pour la valeur de la cote dans les unités secondaires, sélectionnez le nombre de chiffres après le signe décimal à partir de la liste.
PM_Tol_Precision_DualDim.gif Tolérance/Précision Pour les valeurs de tolérance dans les unités secondaires, sélectionnez le nombre de chiffres après le signe décimal à partir de la liste.
  Lier les précisions au modèle Pour les cotes importées, définit les modifications de précision de tolérance ou d'unité des unités secondaires comme étant paramétriques avec le modèle.

Lignes d'attache brisées

Longueur de la ligne d'attache Entrez la longueur de la portion non brisée de la ligne d'attache.
Etendre au texte Les cassures de ligne d'attache s'étendent pour rejoindre l'extrémité de la ligne de texte de cote.
Afficher les unités des cotes

Sélectionnez pour afficher les unités de cotation dans les mises en plan.

Ajouter des parenthèses par défaut

Sélectionnez pour afficher des cotes entre parenthèses.

Pour définir la couleur, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Couleurs. Dans Paramètres de combinaison de couleurs, sélectionnez Cotes, non importées (pilotées).
Centrer le texte entre les lignes de rappel

Sélectionnez pour centrer les cotes entre les lignes de rappel. Cette option sélectionne aussi Centrer la cote dans les PropertyManagers où cette optionCentrer la cote est disponible.

Lorsque vous faites glisser un texte de cote entre les lignes de rappel, il est automatique attiré vers le centre.

Inclure préfixe dans la case de tolérance absolue

Sélectionnez pour inclure préfixe dans la case de tolérance absolue lorsque vous spécifiez un préfixe.

Afficher la double cotation absolue dans un cadre

Sélectionnez pour inclure la double cotation dans la case de tolérance absolue.

Afficher des cotes interrompues dans les vues interrompues

Sélectionnez pour interrompre les lignes de cotes pour les vues interrompues.

Appliquer les règles mises à jour
Sélectionnez ceci pour mettre à jour l'alignement vertical des lignes d'attache brisées pour que les cassures se centrent sur la ligne de texte de cote appropriée dans la cotation géométrique et la définition du contenu des cases de tolérance. Les cotes existantes apparaissent inchangées jusqu'à ce que cette option soit appliquée. Une fois qu'elle est appliquée, l'option n'est plus disponible.
prj-18210-previous-style.gif
Anciennes règles
prj-18210-updated-style.gif
Règles mises à jour
Angle d'aimantation des lignes d'attaches radiales/de diamètre

Modifie l'angle d'aimantation utilisé vous déplacez des cotes de diamètre, radiales ou de chanfrein en position radiale.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Propriétés du document - Cotes
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.