Les fonctionnalités suivantes sont disponibles avec
Image d'esquisse :
- Insertion d'images (.bmp, .gif, .jpg, .jpeg, .tif, .tiff, .wmf, .png,.psd) sur un plan d'esquisse.
- Utilisation d'images comme base pour la création d'esquisses 2D.
- Conversion de données raster en données vectorielles.
Une image d'esquisse est insérée avec son origine (0, 0) confondue avec l'origine de l'esquisse :

Si vous insérez une image d'esquisse d'un fichier .tiff, la résolution est limitée à 4096 x 4096. Les fichiers qui dépassent cette limite sont coupés en deux jusqu'à ce que les deux dimensions respectent la limite. Ainsi, si vous insérez un fichier .tiff de 5000 x 3000, le fichier est réduit à 2500 x 1500.
Recommandations pour la fonction de tracé automatique
- L'image source doit être haute résolution (minimum de 300 dpi).
- Les dessins au trait doivent être fait au stylo sur papier, avec des contours précis et un contraste élevé.

- Les couleurs doivent être aussi uniformes que possible dans la zone sélectionnée.

Compatibilité avec la fonction de tracé automatique
- Vous pouvez toujours utiliser des images au format .bmp, .gif ou .jpg, mais pas de formats animés tels que les fichiers .gif animés ou .avi.
- Le tracé automatique peut être appliqué aux fichiers de pièce ou d'assemblage (*.sldprt et *.sldasm), mais pas aux fichiers de mise en plan (*.slddrw).