Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Collapse Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Importer/Exporter des documents SolidWorks
Options générales d'import
Importer des documents
Importer la géométrie
Méthodes recommandées pour la distribution de fichiers
Editer les fonctions importées
Expand Vue d'ensemble du diagnostic d'importVue d'ensemble du diagnostic d'import
Exporter des documents et définir les options
Format natif DXF/DWG
Print3D
Expand Publication sur 3DVIA.comPublication sur 3DVIA.com
Collapse Types de fichiersTypes de fichiers
Expand Conversion 2D en 3DConversion 2D en 3D
Expand Scan to 3DScan to 3D
Expand Assistance pour l'import DXF/DWGAssistance pour l'import DXF/DWG
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolerancingTolerancing
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Options d'export IGES

Vous pouvez définir les options d'export pour les documents de pièce ou d'assemblage SolidWorks exportés en tant que fichiers IGES.

Le convertisseur IGES prend en charge les calques lors de l'export d'un document d'assemblage en tant que fichier IGES. Vous devez définir l'option d'exportation Représentation de surface/Préférence du système sur MASTERCAM. Les composants d'assemblage dans le fichier IGES apparaissent sur des calques que vous pouvez activer ou désactiver dans Mastercam® ou dans d'autres applications.

Pour régler les options d'export IGES:

  1. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
  2. Sélectionnez le format IGES (*.igs) dans Type, puis cliquez sur Options.
  3. Faites vos sélections parmi les options décrites ci-dessous, puis cliquez sur OK.
    Option Description
    Fonctions volumiques/surfaciques
    • Sortie en tant que

      Entités volumiques/surfaciques IGES

      Exporte les données en tant qu'entités volumiques ou surfaciques. Sélectionnez Surface ajustée (type 144) pour convertir les faces de la pièce, de l'assemblage ou des surfaces sélectionnées en surfaces ajustées dans le fichier IGES. Sélectionnez Volume (type 186) pour exporter les données d'informations relatives au modèle de représentation (BREP) vers le fichier IGES. Vous pouvez également sélectionner Surface à contour (type 143).

      Représentation filaire IGES (courbes 3D)

      Convertit le corps volumique en une représentation filaire dans le fichier IGES. Contrairement aux surfaces et aux faces, les arêtes de modèle sélectionnées individuellement ne peuvent être exportées vers un fichier IGES. Sélectionnez soit B-Splines (Entité 126) soit Splines paramétriques (Entité 112) en fonction des types d'entité requis par le système cible. Pour obtenir de plus amples informations, voir la table Courbes 3D IGES.

      Si vous sélectionnez les deux options ci-dessus, le modèle est exporté en tant que surfaces ajustées et courbes 3D.

      Lorsque vous exportez un fichier d'assemblage en tant que fichiers individuels dans ALIAS IGES, l'origine dans les fichiers de pièce correspond aux coordonnées de l'origine de l'assemblage.

    • Représentation de surface/Préférence du système Les types d'entité IGES composant les surfaces ajustées dépendent du format d'export choisi. La table Représentation de surface montre les types d'entités IGES composant les surfaces ajustées.
    Exporter les fonctions de la courbe 3D Inclut les fonctions de la courbe 3D dans le fichier exporté.
    Exporter les entités d'esquisse Inclut les entités d'esquisse dans le fichier exporté. Toutes les entités d'esquisse 2D et 3D sont incluses.
    Utiliser l'option Haute précision de la courbe ajustée Exporte en utilisant la haute précision de la courbe ajustée; la taille du fichier est alors plus importante. Ce réglage touche les fichiers exportés à l'aide des options Surfaces ajustées et Courbes 3D. Une haute précision de la courbe ajustée peut être utile dans certains cas, lorsque le système cible n'arrive pas à importer le fichier IGES ou à intégrer les surfaces dans un volume utile.
    Structure de l'assemblage IGES

    Enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier (assemblages uniquement)

    Enregistre tous les composants de l'assemblage, les sous-assemblages et les composants des sous-assemblages dans un fichier unique. Sinon, les composants de l'assemblage et les composants des sous-assemblages sont enregistrés en tant que fichiers IGES individuels dans le même dossier.

    Aplatir la hiérarchie d'assemblage (assemblages uniquement)

    Aplatit l'assemblage à un niveau de corps de pièces uniquement. Un fichier aplati contient un assemblage de 1er niveau et un ensemble de pièces contenant des fonctions importées.

    Système de coordonnées de sortie Sélectionnez un système de coordonnées pour l'export. Si vous sélectionnez -- par défaut --, aucune matrice de transformation n'est appliquée.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le document.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options d'export IGES
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2014 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.