Les gestionnaires de licences triade utilisent trois ordinateurs pour une stabilité accrue. Ce processus montre comment installer le Gestionnaire de licences SolidNetWork sur le premier ordinateur de la triade.
-
Sur le premier ordinateur du gestionnaire de licences triade, installez le Gestionnaire de licences SolidNetWork à l'aide du Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS.
-
Démarrez le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS (comme décrit sous Lancer l'installation de SOLIDWORKS).
- Pour le type d'installation, sélectionnez l'une des options suivantes:
- Produits Serveur
- Installer le Gestionnaire de licences SolidNetWork (licences distribuées) sur cet ordinateur.
- Sur la page Options du Gestionnaire de licences SolidNetWork, indiquez le numéro de licence SolidNetWork ainsi que l'emplacement d'installation du Gestionnaire de licences SolidNetWork.
- Sur la page Résumé, cliquez sur Installer maintenant pour conclure le processus du Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS.
-
A l'aide du Gestionnaire de licences SolidNetWork, configurez l'ordinateur du gestionnaire de licences triade initial:
-
Démarrez le Gestionnaire de licences SolidNetWork ().
- Cliquez sur Non.
L'onglet Administration du serveur du Gestionnaire de licences SolidNetWork de SOLIDWORKS apparaît.
- Sous Options avancées, cliquez sur Options.
La boîte de dialogue Options avancées apparaît.
- Sous Mode de licence du serveur SolidNetWork, cliquez sur Fichier de licence, puis sur OK.
La boîte de dialogue Options avancées se ferme.
- Sous Informations sur la licence, cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Assistance du fichier de licence SolidNetWork apparaît.
- Sous Type de serveur, sélectionnez Triade et cliquez sur Suivant.
-
Dans le volet Informations sur le serveur, vérifiez que le nom de l'ordinateur, l'ID du dongle et le numéro de port pour l'ordinateur gestionnaire de licences triade initial sont corrects et cliquez sur Suivant.
Si le serveur utilise une adresse de carte d'interface réseau (NIC) au lieu d'un dongle, assurez-vous que l'adresse NIC correspond aux informations contenues dans le fichier de licence SOLIDWORKS et que les numéros de port de l'ordinateur du gestionnaire de licences triade sont corrects. L'adresse NIC est également connue sous le nom d'adresse MAC (contrôle d'accès au support). Cliquez ensuite sur Suivant.
Pour rechercher les adresses NIC, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes et saisissez :
ipconfig /all
De plus, si votre ordinateur utilise un pare-feu, il se peut que vous ayez à spécifier d'autres informations sur cet écran. Pour obtenir de plus amples informations, voir Utiliser les licences SolidNetWork avec des pare-feux.
-
Sur l'écran Informations sur le serveur triade partenaire, entrez les informations de noms d'ordinateurs et d'ID de dongles pour les deux autres ordinateurs gestionnaires de licences triade. Si les ordinateurs utilisent des adresses NIC, entrez les valeurs correspondant au nom de l'ordinateur et à l'identificateur hôte.
Ceci garantit qu'en cas d'indisponibilité d'un gestionnaire de licences, les ordinateurs clients peuvent obtenir une licence d'un des deux autres serveurs.
- Dans l'écran Licences, cliquez sur Lire pour rechercher et ouvrir le fichier de licence SolidNetWork.
Les licences apparaissent dans l'Assistance du fichier de licence SolidNetWork.
- Cliquez sur Terminer.
- Cliquez sur OK pour quitter l'Assistance du fichier de licence SolidNetWork puis sur Terminer pour quitter le Gestionnaire de licences SolidNetWork.