Afin de mieux utiliser la reconnaissance optique de caractères, l'éditeur de reconnaissance optique de caractères (OCR) vous permet de créer des dictionnaires personnalisés qui interprètent rapidement et précisément les polices et les symboles que vous utilisez. L'éditeur de reconnaissance optique de caractères vous permet d'obtenir de meilleurs résultats et de gagner du temps lorsque vous créez des rapports d'inspection et des mises en plan avec des bulles.
L'éditeur de reconnaissance optique de caractères utilise des dictionnaires pour extraire et interpréter des informations provenant de fichiers PDF ou TIFF. Tandis que la reconnaissance optique de caractères fonctionne relativement bien avec les mises en plan de bonne qualité créées par la majorité des logiciels de CAO, la précision peut diminuer de façon importante si la résolution est basse, si la police n'est pas reconnue, ou si le document a été scanné.
L'éditeur de reconnaissance optique de caractères vous permet de créer à partir de zéro des dictionnaires de reconnaissance optique de caractères et de les modifier. Vous pouvez ouvrir un document PDF ou TIFF, sélectionner manuellement les caractères, et spécifier la valeur correcte. Une fois la définition des caractères terminée, vous pouvez enregistrer les résultats dans un nouveau dictionnaire de reconnaissance optique de caractères. Vous pouvez utiliser ce dictionnaire pour vos projets ou le partager avec d'autres membres de votre organisation.