Masquer le sommaire

Prise en charge des polices AutoCAD

SOLIDWORKS affiche fidèlement les polices AutoCAD lorsque vous importez des documents de mise en plan DXF/DWG, même si AutoCAD n'est pas installé sur votre ordinateur. Pour prendre en charge les polices AutoCAD, SOLIDWORKS comporte désormais les polices True Type courantes.

Les polices sont projetées en utilisant le fichier de projection par défaut situé dans \Data\drawFontMap.txt.

Dans le fichier de projection par défaut, la colonne de gauche liste les polices AutoCAD SHX ou True Type des mises en plan source. La colonne de droite liste les polices SOLIDWORKS ou Windows True Type vers lesquelles le texte de mise en plan AutoCAD est projeté dans la nouvelle mise en plan SOLIDWORKS.

Vous pouvez éditer le dossier de projection comme nécessaire. Lorsque vous projetez des polices AutoCAD supplémentaires vers SOLIDWORKS ou Windows True Type, veuillez noter les points suivants :

  • Les deux listes de polices doivent avoir des noms simples, sans extensions.
  • Les polices SOLIDWORKS ou Windows True Type doivent être disponibles dans le dossier \Fonts du système d'exploitation. (Pour rechercher le dossier \Fonts, dans la fenêtre Exécuter, saisissez %systemroot%\fonts.) Si la police True Type n'est pas disponible, la police par défaut du document de mise en plan SOLIDWORKS est utilisée.

Les polices SOLIDWORKS ou Windows True Type peuvent aussi être utilisées dans les documents SOLIDWORKS originaux. Lorsque vous enregistrez des documents SOLIDWORKS en tant que fichiers DXF ou DWG files, vous pouvez utiliser le fichier de projection drawFontMap.txt pour inverser la projection de polices SOLIDWORKS ou Windows True Type vers AutoCAD SHX ou les polices True Type. Lorsque les fichiers de mise en plan sont ouverts dans AutoCAD, les polices exactes sont utilisées - aucune substitution de police par défaut n'est requise. Ceci améliore la fidélité visuelle des fichiers de mise en plan.

La liste suivante indique les polices contenues dans le fichier de projection par défaut.

AutoCAD SHX ou Police True Type SOLIDWORKS ou police Windows True Type
complexe SWComp
gdt SWGDT
gothice SWGothe
gothicg SWGothg
gothici SWGothi
greekc SWGrekc
greeks SWGreks
isocp SWIsop1
isocp2 SWIsop2
isocp3 SWIsop3
isoct SWIsot1
isoct2 SWIsot2
isoct3 SWIsot3
italic SWItal
italicc SWItalc
italict SWItalt
monotxt SWMono
romanc SWRomnc
romand SWRomnd
romans SWRomns
romant SWRomnt
scriptc SWScrpc
scripts SWScrps
simplex SWSimp
syastro SWAstro
symap SWMap
symath SWMath
symeteo SWMeteo
symusic SWMusic
txt SWTxt


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Prise en charge des polices AutoCAD
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.