Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Collapse CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Options CircuitWorks - Import SOLIDWORKS

Définissez les options qui affectent la manière dont SOLIDWORKS construit et affiche les modèles.

Pour afficher Options CircuitWorks - Import SOLIDWORKS :

Dans la boîte de dialogue Options CircuitWorks, cliquez sur Import SOLIDWORKS.

Pour afficher la boîte de dialogue Options CircuitWorks, effectuez l'une des actions suivantes :

  • A partir de CircuitWorks, cliquez sur le menu de l'application CircuitWorks , puis sur Options .
  • Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Outils > CircuitWorks > Options CircuitWorks.
Montrer la création de la pièce dans SOLIDWORKS

Lors de la construction d'un assemblage, montre la création des nouveaux modèles de composants dans SOLIDWORKS. La sélection de cette option réduit considérablement les performances de CircuitWorks.

Contraindre la géométrie d'esquisse dans SOLIDWORKS

Ajoute des contraintes pour définir intégralement chaque entité d'esquisse. La sélection de cette option minimise le risque de modification accidentelle de la géométrie dans SOLIDWORKS, mais a réduit légèrement les performances de CircuitWorks lors de la création de nouvelles pièces SOLIDWORKS.

Fixer les composants en place dans SOLIDWORKS

Par défaut, CircuitWorks insère les modèles de composants au bon emplacement dans un assemblage SOLIDWORKS, mais les garde flottants, sans aucune contrainte. Sélectionnez cette option pour fixer les composants en place. La sélection de cette option réduit considérablement les performances de CircuitWorks en matière d'assemblages complexes.

Définir la configuration du composant en fonction du numéro de pièce

Lorsque vous ajoutez une pièce à un assemblage SOLIDWORKS, utilise le numéro de pièce du composant en tant que configuration s'il existe déjà une configuration portant ce nom.

Ajouter le système de coordonnées CircuitWorks à chaque nouveau composant

Crée un système de coordonnées spécifique à CircuitWorks en utilisant les coordonnées des composants importés.

En utilisant un système de coordonnées commun, les utilisateurs peuvent partager des composants plus facilement et s'assurer que CircuitWorks les place selon l'orientation correcte dans l'assemblage.

Enregistrer ces propriétés personnalisées dans chaque nouveau modèle

Ajoute les propriétés personnalisées suivantes à chaque modèle de composant créé par CircuitWorks: Nom de l'ensemble, Numéro de pièce et Hauteur du composant. Les noms standard des propriétés personnalisées sont définis dans CircuitWorks, mais vous pouvez en spécifier d'autres.

Toutes les propriétés personnalisées sont de type 'texte', sauf la hauteur du composant, représentée par un nombre. Les versions IDF 3.0 et supérieures prennent en charge les propriétés définies dans le système ECAD. Toutes les propriétés de composants qui se trouvent dans le système ECAD sont ajoutées aux propriétés personnalisées des composants, par exemple, 'Capacitance', '0.0025uF'

Utilisez cette option pour satisfaire les critères des modèles de nomenclature prédéfinis, des bordures de mise en plan ou d'un système PDM existant.

Utiliser les modèles SOLIDWORKS lors de la création de nouveaux documents
Utilise des modèles SOLIDWORKS pour contrôler certaines propriétés de document telles que les couleurs, les polices et les styles de cotation. Lorsque cette option est sélectionnée :
  • Modèle de pièceModèle de pièce, cliquez sur Parcourir tool_filter_part pour sélectionner un fichier *.prtdot.
  • A partir de Modèle d'assemblage, cliquez sur Parcourirtool_filter_assembly.png pour sélectionner un fichier *.asmdot*.asmdot

Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, CircuitWorks utilise les réglages SOLIDWORKS par défaut pour créer les nouveaux documents.

Eléments affichés dans l'arbre de fonctions
Lorsque CircuitWorks crée un assemblage SOLIDWORKS, sélectionne les éléments à afficher dans l'arbre FeatureManager de SOLIDWORKS :
  • Nom du composant SOLIDWORKS
  • Numéro de pièce ECAD
  • Nom du composant ECAD
  • Désignation de référence ECAD
Pour obtenir des performances optimales, sélectionnez Nom du composant SOLIDWORKS.
Zones autorisées et non autorisées du modèle affichées en tant que
Spécifie comment les zones non autorisées, les zones autorisées et les contours définis par l'utilisateur sont représentés dans l'assemblage SOLIDWORKS :
  • Pièces dans l'assemblage SOLIDWORKS - CircuitWorks génère un fichier de pièce distinct pour chaque zone non autorisée ou autorisée. Ces modèles sont automatiquement nommés et enregistrés dans le dossier Contours (voir les options Modèles). Lors de la construction du modèle de carte, CircuitWorks insère les fichiers de pièces distincts dans l'assemblage.
  • Fonctions sur la carte - CircuitWorks crée une esquisse et une extrusion de chaque zone en tant que fonction au sein du fichier de pièce SOLIDWORKS qui représente la carte.
Les zones remplies, interconnexions, pastilles et pistes de modèle en tant que

Ignorer (rapide)

Exclut les pistes, pastilles, interconnexions et zones remplies du modèle SOLIDWORKS.

Corps importés (lent)

Définit les pistes, pastilles, interconnexions et zones remplies en tant que corps dans le modèle SOLIDWORKS. Vous ne pouvez pas modifier les corps importés.

Surfaces importées (lentes)

Définit les pistes, pastilles, interconnexions et zones remplies en tant que surfaces dans le modèle SOLIDWORKS. Vous pouvez modifier les surfaces, mais le modèle résultant risque d'être très grand.

Composants de hauteur nulle
Spécifie comment CircuitWorks traite les composants ayant une hauteur nulle ou non définie dans le fichier ECAD:
  • Ignorer - Exclut les composants de hauteur nulle de l'assemblage.
  • Afficher en tant qu'esquisse 2D - Insère une pièce dans l'assemblage contenant l'esquisse 2D du contour du composant.
Les composants de hauteur nulle sont signalés par l'icône  dans l'arbre CircuitWorks. Vous pouvez définir une hauteur de composant dans CircuitWorks avant de construire le modèle de carte. 
Modélisation de couche conductrice Spécifie comment CircuitWorks traite les couches conductrices dans les fichiers PADS à l'importation:

Uniquement les couches inférieure et supérieure (plus rapide)

Affiche uniquement les couches conductrices inférieure et supérieure dans CircuitWorks. C'est l'option la plus rapide.

Complet (plus lent)

Affiche toutes les couches dans CircuitWorks.

Créer des larmes de jonction

Crée des larmes de jonction dans le modèle SOLIDWORKS où les larmes de jonction sont définies dans le fichier ECAD.

Créer des trous d'interconnexion

Crée des trous d'interconnexion dans le modèle SOLIDWORKS où les interconnexions sont définies.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options CircuitWorks - Import SOLIDWORKS
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.