Expand Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDMExplorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM
Expand Explorateur d'articles SOLIDWORKS PDM ProfessionalExplorateur d'articles SOLIDWORKS PDM Professional
Collapse Outil d'administration SOLIDWORKS PDMOutil d'administration SOLIDWORKS PDM
Expand Introduction à l'outil d'administrationIntroduction à l'outil d'administration
Expand Paramètres locauxParamètres locaux
Collapse Coffres-fortsCoffres-forts
Expand Serveurs d'archivesServeurs d'archives
Expand Compléments SOLIDWORKS PDM (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Compléments SOLIDWORKS PDM (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Dispatch (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Dispatch (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand NomenclaturesNomenclatures
Expand Cartes de donnéesCartes de données
Expand Listes de cartes (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Listes de cartes (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Catégories (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Catégories (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand ColonnesColonnes
Expand Types de fichierTypes de fichier
Expand Importation et exportation de données (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Importation et exportation de données (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Indexation du coffre-fort (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Indexation du coffre-fort (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Eléments (pour SOLIDWORKS PDM Professional seulement)Eléments (pour SOLIDWORKS PDM Professional seulement)
Expand  Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork
Expand Système de messagerieSystème de messagerie
Expand Réplication (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Réplication (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Numéros de révisionNuméros de révision
Expand Numéros de série (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Numéros de série (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand  Tâches (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement) Tâches (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Modèles (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Modèles (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand ToolboxToolbox
Expand Utilisateurs et groupesUtilisateurs et groupes
Expand VariablesVariables
Expand Flux de travailFlux de travail
Expand Administration des serveurs Web (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Administration des serveurs Web (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Serveur de base de donnéesServeur de base de données
Expand Outil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDMOutil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDMOutil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDM
Masquer le sommaire

Utilisation de SOLIDWORKS PDM sur un serveur de terminaux

Les clients SOLIDWORKS PDM peuvent être installés dans un environnement de terminaux, par exemple Microsoft Terminal Server ou Citrix.

La recommandation suivante s'applique à l'installation de clients SOLIDWORKS PDM dans un environnement Terminal Server :
  • Le logiciel client est installé une seule fois sur le serveur de terminaux puisque tous les profils de terminaux utilisent le même système central et les mêmes fichiers de programme. Vous ne pouvez pas combiner différents types de licences client sur le même système de terminaux. Le même type de licence client est utilisé par tous les profils clients terminaux.
  • Pour créer des vues de coffre-fort locales pour les clients terminaux, connectez-vous en utilisant le profil Windows qui doit accéder à la vue. Rendez les vues privées en utilisant le type d'attachement Uniquement pour moi ou l'option Pas disponible à tous.
    Pour faciliter l'administration de vues pour plusieurs profils de clients terminaux, utilisez la stratégie SOLIDWORKS PDM ou créez un fichier de configuration de vue administrative.

    Seul le profil Windows pour lequel la vue a été créée peut se connecter à la vue de coffre-fort. Les informations de vue sont stockées dans la section de l'utilisateur courant du registre, qui est uniquement accessible au profil actuel.

  • Pour créer des vues privées enracinées au même emplacement pour tous les profils, placez-les dans le dossier d'origine de l'utilisateur de terminal. Par exemple, servez-vous des variables d'environnement %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%, dont la définition est probablement identique pour les utilisateurs.
  • Ne créez pas de vue partagée accessible à tous sur un serveur de terminaux. Tous les utilisateurs de terminaux travaillent dans le même cache local. Dans une vue partagée, ils peuvent écraser les modifications apportées par les autres utilisateurs.

Création du fichier de configuration de vues (.cvs)

Vous pouvez attacher des clients à un coffre-fort en exécutant un fichier de configuration de vue (.cvs) sans exécuter l'assistant de configuration de vues. Vous pouvez créer un fichier .cvs à partir d'un quelconque client SOLIDWORKS PDM existant.

Le fichier .cvs peut aussi être lancé silencieusement en utilisant des déclencheurs, comme indiqué dans Configuration de la vue de coffre-fort de fichiers par script.

Pour créer le fichier .cvs:

  1. Démarrez l'assistant de configuration de vue en utilisant la commande /a. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter puis tapez :
    "C:\Program Files\SOLIDWORKS PDM\ViewSetup.exe" /a
  2. Suivez les étapes de l'assistant de configuration de vues comme si vous créiez des vues locales.

    Supprimez toutes les vues de coffre-fort existantes avant de sélectionner ces vues dans l'assistant de configuration des vues.

    Dans l'écran Terminer, l'action disponible est Enregistrer dans un fichier.

  3. Cliquez sur Terminer et spécifiez un chemin pour le fichier de configuration des vues.
  4. Cliquez sur Fermer.

Utilisation du fichier de configuration des vues

Pour utiliser le fichier de configuration des vues:

  1. Copiez le fichier de configuration de vues (.cvs) sur un client que vous souhaitez attacher au coffre-fort.
  2. Double-cliquez sur le fichier .cvs.

    L'assistant de configuration des vues s'ouvre sur l'écran Terminer, qui liste les coffres-forts pour lesquels des vues seront créées.

  3. Cliquez sur Terminer.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Utilisation de SOLIDWORKS PDM sur un serveur de terminaux
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.