Expand Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDMExplorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM
Expand Explorateur d'articles SOLIDWORKS PDM ProfessionalExplorateur d'articles SOLIDWORKS PDM Professional
Collapse Outil d'administration SOLIDWORKS PDMOutil d'administration SOLIDWORKS PDM
Expand Introduction à l'outil d'administrationIntroduction à l'outil d'administration
Expand Paramètres locauxParamètres locaux
Expand Coffres-fortsCoffres-forts
Expand Serveurs d'archivesServeurs d'archives
Expand Compléments SOLIDWORKS PDM (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Compléments SOLIDWORKS PDM (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Dispatch (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Dispatch (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand NomenclaturesNomenclatures
Expand Cartes de donnéesCartes de données
Expand Listes de cartes (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Listes de cartes (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Catégories (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Catégories (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand ColonnesColonnes
Expand Types de fichierTypes de fichier
Expand Importation et exportation de données (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Importation et exportation de données (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Indexation du coffre-fort (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Indexation du coffre-fort (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Eléments (pour SOLIDWORKS PDM Professional seulement)Eléments (pour SOLIDWORKS PDM Professional seulement)
Expand  Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork
Expand Système de messagerieSystème de messagerie
Expand Réplication (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Réplication (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Numéros de révisionNuméros de révision
Expand Numéros de série (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Numéros de série (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand  Tâches (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement) Tâches (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Modèles (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Modèles (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand ToolboxToolbox
Expand Utilisateurs et groupesUtilisateurs et groupes
Collapse VariablesVariables
Expand Flux de travailFlux de travail
Expand Administration des serveurs Web (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)Administration des serveurs Web (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
Expand Serveur de base de donnéesServeur de base de données
Expand Outil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDMOutil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDMOutil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDM
Masquer le sommaire

Mappage de variables - Fichiers Autodesk Inventor (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)

Vous pouvez mapper des variables à la fois à des propriétés prédéfinies (telles que Part Number et Description) et à des propriétés au nom personnalisé présentes dans les fichiers Inventor.

Une installation complète de l'application Inventor ou de Design Assistant est requise pour la lecture et l'écriture de propriétés Inventor dans SOLIDWORKS PDM. Il n'est cependant pas nécessaire d'exécuter ces applications.
Extensions communes IAM, IPT, IDW
Mappages des propriétés
Nom du bloc Nom d'attribut
DTProperties PartNumber, StockNumber, Project, DateCreated, DateChecked, DateEngrApproved, CostCenter, CheckedBy, EngrApprovedBy, UserStatus, Material, PartPropRevId, CatalogWebLink, Description, Vendor, DocSubType, ProxyRefreshDate (lecture seule), DateMfgApproved, DocSubTypeName, MfgApprovedBy, PartIcon, Cost, Standard, Designer, Engineer, DesignStatus, Authority
Summary Title, Subject, Author, Keywords, Comments, Revision Number
DocSummary Category, Manager, Company
CustomProperty Les noms d'attribut sont définis de manière personnalisée.

Exemple de mappage de variable pour Autodesk Inventor : Mappage à une propriété de mise en plan Inventor

Cet exemple décrit comment mapper la variable Drawing number à la propriété Inventor Part Number.

D'autres mappages possibles seraient les suivants:
Nom de variable Nom de la propriété Inventor Nom du bloc Nom d'attribut
Designed by Author Summary Author
Drawing number Part Number DTProperties PartNumber
Stock number Stock Number DTProperties StockNumber
Description Description DTProperties Description
Revision Revision Summary Revision Number
Date Creation Date DTProperties DateCreated
Drawing status Status DTProperties UserStatus
Checked by Checked By DTProperties CheckedBy
Checked date Checked Date DTProperties DateChecked
Approved by Eng. Approved By DTProperties EngrApprovedBy
Approved date Eng. Approved Date DTProperties DateEngrApproved

Pour mapper à une propriété de mise en plan Inventor:

  1. Dans Inventor, affichez les informations de propriétés du fichier pour déterminer la propriété de mise en plan à laquelle il faudra mapper.
  2. Dans l'outil d'administration, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Variables et sélectionnez Nouvelle variable.
  3. Dans la boîte de dialogue Editer la variable, créez une variable appelée Drawing number.
  4. Cliquez sur Nouvel attribut.
  5. Sous Attribut sélectionné :
    1. Comme Nom de bloc, sélectionnez dtproperties.
    2. Comme Nom d'attribut, tapez PartNumber.
    3. Saisissez également les extensions de fichier Inventor contenant cette propriété, séparées par des virgules.

      Par exemple : idw, ipt, iam, ipn, idv, ide.

  6. Cliquez sur OK.
  7. Dans l'éditeur de cartes, ouvrez la carte de fichier Inventor liée à l'extension idw.
  8. Ajoutez une boîte d'édition et sélectionnez la nouvelle variable Drawing number en tant que Nom de variable.
  9. Enregistrez la carte et fermez l'éditeur de cartes.
Lorsqu'un utilisateur ajoute une mise en plan Inventor au coffre-fort SOLIDWORKS PDM, la carte de données de fichier .idw affiche le numéro de pièce Inventor.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Mappage de variables - Fichiers Autodesk Inventor (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.