Expand Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDMExplorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM
Expand Explorateur d'articles SOLIDWORKS PDM ProfessionalExplorateur d'articles SOLIDWORKS PDM Professional
Collapse Outil d'administration SOLIDWORKS PDMOutil d'administration SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDMOutil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDMOutil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDM
Masquer le sommaire

Exemple - Affectation de catégories par valeur de variable

Dans cet exemple, vous affectez les fichiers .doc à l'une de trois catégories (Fax, Rectificatif de commande, Mémo) en fonction de la valeur de la variable de carte Type doc du fichier.

Avant de créer les catégories, vous devez créer une variable de carte appelée Type doc pour les fichiers .doc. Voir Boîte de dialogue Editer variables.

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Catégories et sélectionnez Nouvelle catégorie.
  2. Dans la boîte de dialogue Catégorie, tapez Fax comme Nom.
  3. Pour la Description, tapez: Une de trois catégories de fichiers .doc: Fax, Rectificatif de commande et Mémo
  4. Créez une condition (voir Création de conditions pour les flux de travail):
    1. Sous Conditions, cliquez sur Nouveau .
    2. Sous Type, cliquez sur Cliquez ici pour changer, puis cliquez de nouveau et sélectionnez Chemin du fichier.
    3. Sous Argument, cliquez pour afficher la zone de texte et tapez %.doc.
  5. Créez une autre condition:
    1. Cliquez sur Nouveau .
    2. Sous Type, cliquez sur Cliquez ici pour changer, puis cliquez de nouveau et sélectionnez Variable.
    3. Sous Nom de variable, cliquez pour afficher la zone de sélection, puis cliquez de nouveau et sélectionnez Type doc.
      Si Type doc ne figure pas dans la liste, vous devez créer une variable de carte Type doc pour les fichiers .doc.
    4. Sous Argument, cliquez pour afficher la zone de texte et tapez Fax.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Répétez cette procédure pour créer les catégories Rectificatif de commande et Mémo, en spécifiant les valeurs de variable sous Argument comme suit : Rectificatif de commande et Mémo, respectivement.
  8. Pour tester les catégories:
    1. Sur les cartes de données des trois fichiers .doc, définissez la variable Type doc pour chaque catégorie Fax, Rectificatif de commande et Mémo.
    2. Archivez les fichiers et vérifiez qu'ils sont affectés à la bonne catégorie.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Exemple - Affectation de catégories par valeur de variable
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.