Expand Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDMExplorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM
Expand Explorateur d'articles SOLIDWORKS PDM ProfessionalExplorateur d'articles SOLIDWORKS PDM Professional
Collapse Outil d'administration SOLIDWORKS PDMOutil d'administration SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDMOutil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS PDM
Expand Outil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDMOutil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS PDM
Masquer le sommaire

Création d'un numéro de série provenant d'une chaîne

Pour créer un numéro de série provenant d'une chaîne:

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Numéros de série et sélectionnez Nouveau numéro de série.
  2. Dans la boîte de dialogue Numéro de série, saisissez le nom du numéro de série.
  3. Sous Type, sélectionnez Chaîne.
  4. Utilisez le champ Chaîne de format pour construire la chaîne:
    1. Saisissez le texte devant rester invariable dans la chaîne. Par exemple, si vous tapez au début de la chaîne de format la lettre D, le numéro de série commencera toujours par D.
    2. Cliquez sur pour sélectionner des variables dynamiques (qui changent).

      Par exemple, sélectionnez Valeur de compteur; 0001 crée un compteur décimal à quatre chiffres, avec 0 comme caractère de remplissage.

      Le nombre de chiffres ne limite pas le numéro de série. Si vous utilisez quatre chiffres et que le compteur dépasse 9999, la valeur suivante sera 10000.

      Les variables apparaissent en bleu dans le champ d'édition. Vous pouvez ajouter au champ plus d'une variable.

    Le texte Exemple indique la forme qu'aura le numéro de série.
  5. Sous Valeur de comptage suivante, réglez la valeur initiale du numéro de série. Vous pouvez commencer par tout nombre entier.
  6. Cliquez sur OK.
Utilisez le numéro de série dans les commandes de carte ou les variables de modèles.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Création d'un numéro de série provenant d'une chaîne
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.