Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Collapse CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Règles d'export

Appliquez les règles suivantes lorsque vous exportez des modèles depuis SOLIDWORKS.

Noms de fonctions d'extrusion

Lorsqu'il vérifie les composants dans un assemblage, CircuitWorks utilise les noms de fonctions SOLIDWORKS pour identifier le type de géométrie ECAD que chacune représente. Les noms de fonctions d'extrusion utilisés par CircuitWorks sont définis par l'option Nom de la fonction CAO . Pour voir comment CircuitWorks utilise ces noms lors de l'export, regardez comment les fonctions sont nommées dans un assemblage SOLIDWORKS créé à partir d'un fichier IDF ou PADS SolidWorks. Si vous adhérez aux mêmes conventions lors de la réalisation manuelle d'un assemblage, CircuitWorks peut réexporter celui-ci depuis SOLIDWORKS. Pour plus d'informations sur la convention d'affectation des noms, voir Mappages de fonctions SOLIDWORKS.

Par exemple, l'arbre de création FeatureManager de SOLIDWORKS d'une carte à circuit imprimé créée à l'origine dans CircuitWorks présente trois fonctions : l'extrusion du contour de la carte appelée BOARD_OUTLINE et deux fonctions d'enlèvement de matière-extrusion pour les trous non métallisés et les trous métallisés nommés respectivement NPTH et PTH. Pour ajouter un contour supplémentaire (ou découpe) à la carte, vous pouvez soit modifier l'esquisse sous l'extrusion BOARD_OUTLINE d'origine, soit ajouter une nouvelle fonction enlèvement de matière-extrusion. Si le nom de la fonction contient le nom que CircuitWorks utilise pour identifier les contours de la carte, alors CircuitWorks se sert des informations figurant dans l'esquisse. Les noms ne sont pas sensibles à la casse.

A vous de choisir si vous préférez définir toutes les fonctions du même type (telles que les trous métallisés ou les contours de routage) dans une seule esquisse, ou utiliser plusieurs esquisses. Seuls les composants électriques ne doivent comporter qu'une seule fonction fermée par esquisse. Toutes les autres fonctions peuvent comporter plus d'un contour par esquisse.

Vous devriez également nommer les zones non autorisées et les contours de manière à inclure le nom des fonctions importées. Voir Options CircuitWorks - Fonctions . Exemples:
  • Route_Outline1
  • Route_Outline _1
  • Place_Keepout_one
  • Via_Keepout01
  • Via_Keepout_top

Noms d'esquisse

Si CircuitWorks ne trouve pas de fonction d'extrusion correctement nommée dans un composant, il examine les noms d'esquisse.

Par exemple, un composant appelé TO237 qui comporte une extrusion nommée COMPONENT_OUTLINE est identifié par SOLIDWORKS comme étant un composant électrique. Etant donné que la fonction d'extrusion 3D est nommée dans TO237, CircuitWorks peut obtenir une hauteur pour ce composant.

Un composant appelé FIDMARK2 qui ne comporte qu'une seule esquisse appelée COMPONENT_OUTLINE  est également identifié comme étant un composant électrique. En revanche, comme l'esquisse est nommée COMPONENT_OUTLINE et qu'elle ne comporte aucune fonction d'extrusion, ce composant est considéré comme une esquisse 2D (hauteur nulle).

Il est recommandé de nommer les fonctions d'extrusion plutôt que les esquisses lors d'un export afin que CircuitWorks puisse exporter les informations relatives à la hauteur.

Pour plus d'informations sur la convention d'affectation des noms, voir Aide de CircuitWorks: Mappages de fonctions SOLIDWORKS.

Hauteurs des fonctions

Si vous modélisez des fonctions ECAD (telles que des composants, des cartes, des zones non autorisées et des contours) en tant qu'esquisses 2D, CircuitWorks les exporte avec une hauteur nulle. En revanche, si, avant d'exporter les fonctions, vous spécifiez une hauteur d'extrusion dans SOLIDWORKS, CircuitWorks utilise cette dernière pour définir la hauteur de la fonction ECAD. Si vous exportez par erreur des fonctions avec une hauteur nulle, vous pouvez, si nécessaire, ajouter manuellement la hauteur dans CircuitWorks. Dans l'image d'aperçu CircuitWorks, les géométries de hauteur nulle apparaissent sous forme d'images filaires.

IDF 2.0 et IDF 3.0 ne prenant pas en charge les décalages négatifs, CircuitWorks ignore les composants dont la hauteur ne dépasse pas la surface de la carte. Ainsi, si un composant de 20 mm est enfoncé de 5 mm dans la carte, CircuitWorks traite le composant comme s'il avait une hauteur de 15 mm sans décalage.

Géométrie avec esquisses incorrectes

Les esquisses de composants doivent être sur le même plan que ou sur des plans parallèles à l'esquisse de contour de la carte. Si un composant a une esquisse sur le mauvais plan ou qu'elle ne représente pas le contour du composant, il est possible que CircuitWorks produise des résultats indésirables. La solution consiste à créer une nouvelle esquisse dans la pièce SOLIDWORKS, que CircuitWorks pourra utiliser pour représenter le contour du composant. Vous pouvez masquer cette esquisse dans SOLIDWORKS. CircuitWorks traite les fonctions cachées, mais pas les fonctions supprimées.

Par exemple, en raison de la manière dont le modèle SOLIDWORKS présenté ici a été construit, aucune esquisse ne représente le contour de ce composant. Au lieu de renommer une esquisse existante ou de changer la manière dont le composant a été modélisé, une nouvelle esquisse a été insérée dans le composant pour représenter le contour. Comme l'esquisse a été construite en convertissant des entités existantes, elle changera si la forme des composants change. Cette esquisse a été nommée Component_Outline pour que CircuitWorks la traite comme le contour du composant. L'esquisse est visible ici, mais elle est normalement cachée.

Géométrie sans esquisses

Un modèle peut être affiché dans SOLIDWORKS sans aucune esquisse appropriée pour représenter le contour de la fonction, notamment s'il s'agit d'une pièce importée d'un autre système de CAO. S'il n'y a pas d'esquisse, CircuitWorks peut utiliser les arêtes de silhouette pour déterminer la forme du composant comme suit:
  • Pour le composant carte:
    • L'arête de silhouette extérieure devient le contour de la carte.
    • Les arêtes fermées intérieures non circulaires deviennent des découpes.
    • Les trous circulaires deviennent des trous non métallisés.
  • Pour tous les composants sur la carte, les arêtes de silhouette extérieures deviennent les contours de fonctions. CircuitWorks ne tient pas compte des arêtes intérieures car IDF 2.0 et 3.0 ne prennent pas en charge les composants avec des découpes.

Si ces règles produisent des résultats incorrects, créez des esquisses. Par exemple, créez des esquisses pour les trous métallisés.

Pour contrôler si CircuitWorks utilise des arêtes de silhouette pour déterminer la forme des composants, voir Options CircuitWorks - Export SOLIDWORKS.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Règles d'export
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.