Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Interaction aléatoire entre plusieurs événements de fatigue

L'application Simulation mélange les contraintes maximales de différents événements pour évaluer les contraintes alternées.

Supposez que vous avez spécifié trois événements de fatigue qui référencent les études A, B et C à l'aide des facteurs d'échelle Fa, Fb et Fc. Le logiciel calcule les contraintes alternées et les facteurs d'endommagement comme suit :

  • Pour les trois études de référence, le logiciel calcule l'état de contrainte à chaque nœud mis à l'échelle par les facteurs associés : Sa * Fa, Sb* Fb, Sc*Fc

    , où Sa, Sb, et Sc font référence aux valeurs des composants de contrainte [SX, SY, SZ, TXY, TXZ, TYZ] au niveau du nœud pour les études A, B, et C, respectivement.

  • Pour toutes les paires possibles de combinaisons de chargement, le logiciel soustrait les six composants de contrainte d'un cas de chargement des composants correspondants du deuxième cas de chargement pour produire l'amplitude de contrainte du composant. Pour un nombre n de chargements, les combinaisons de chargement possibles sont (n * (n -1) / 2).
  • Pour chaque amplitude de contrainte de composant, le logiciel calcule la contrainte alternée comme une moitié de la quantité sélectionnée (intensité de contrainte, von Mises, ou première contrainte principale). Le logiciel crée une liste des contraintes alternées avec les paires de chargements correspondantes pour toutes les combinaisons possibles dans l'ordre décroissant.
  • Sur la base de la courbe de fatigue sélectionnée (courbe S-N), le logiciel vérifie la liste des contraintes alternées de la valeur la plus élevée à la plus basse.

    Le logiciel évalue le facteur Di d'endommagement partiel pour la contrainte alternée ith dans cette liste en évaluant le ratio de cycle ni / Ni (ni est le plus petit nombre de cycles restant des événements ; Ni est le nombre autorisé de cycles interpolés depuis la courbe S-N de fatigue de conception).

  • Après avoir évalué le facteur d'endommagement partiel, Di, le logiciel met à jour la liste des contraintes alternées en réduisant le nombre de cycles des deux événements par ni. Par conséquent, un des deux événements sera éliminé (ou les deux s'ils ont le même nombre de cycles) et l'autre événement aura moins de cycles ni dans les calculs ultérieurs. L'élimination d'un événement a pour conséquence l'élimination du chargement correspondant. Lorsque le chargement est éliminé, la contrainte alternée correspondante (formée grâce à la combinaison de ce chargement à d'autres chargements) est également éliminée de la liste.
  • Après la mise à jour de la liste, le logiciel vérifie la contrainte alternée suivante dans la liste et évalue le facteur d'endommagement partiel correspondant, l'ajoute au facteur cumulatif et met à jour la liste. Cette procédure est répétée pour la contrainte alternée suivante dans la liste et continue jusqu'à ce que toutes les valeurs de contrainte soient prises en compte.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Interaction aléatoire entre plusieurs événements de fatigue
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.