Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Arbre d'études Simulation

L'arbre d'études Simulation organise une étude d'analyse. Ses fonctionnalités sont similaires à celles de l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez utiliser le système de menus ou l'arbre d'études Simulation pour gérer les études et les analyses.

Les fenêtres de documents ont deux volets :

Arbre d'études Simulation Un navigateur structuré apparaît sous l'arbre de conception FeatureManager qui organise tous les aspects associés à l'analyse de conception et affiche une représentation schématique de vos entrées et des sorties du programme.
Zone graphique Ce volet permet d'agir sur différents documents et/ou fenêtres.

Grâce à sa représentation compacte et intuitive des études et à ses menus contextuels, l'arbre d'études Simulation constitue l'interface préférentielle. Chaque étude est représentée par un onglet d'étude Simulation en bas de la zone graphique.

Tous les facteurs définissant une étude sont représentés par des icônes de dossiers ou des icônes d'objets. Par exemple, chaque étude structurelle comporte un dossier pour les composants, un dossier Connexions, un dossier Déplacements imposés, un dossier Chargements externes et un dossier Maillage. Les conditions de déplacement imposé et de chargement sont représentées par des icônes uniques dans les dossiers Déplacements imposés et Chargements externes, respectivement, et les conditions de contact apparaissent dans le dossier Connexions. De plus, les menus contextuels fournissent une liste d'options appropriées.

Les fonctions glisser/déposer (ou copier/coller) et Dupliquer permettent de définir rapidement de nombreuses études.

L'arbre d'études Simulation facilite les opérations suivantes :

  • Définir et gérer des scénarios de conception.
  • Accéder aux options appropriées en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un dossier ou sur l'icône d'un objet.
  • Organiser les déplacements imposés, les chargements et les connecteurs dans des dossiers.
  • Affecter des matériaux et appliquer des chargements et des déplacements imposés fixes.
  • Définir des conditions de contact globales et locales.
  • Définir les options de maillage et les contrôles de maillage et mailler le modèle.
  • Exécuter l'analyse et exporter le modèle par éléments finis.
  • Créer des objets de résultats et contrôler leurs paramètres.
  • Filtrer l'arbre d'études Simulation.
  • Cliquer-marquer une pause-cliquer sur un objet pour le renommer.
  • Revoir ou modifier la définition d'un objet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son icône dans l'arbre d'études Simulation et en sélectionnant la commande Editer la définition.
  • Modifier les données communes pour les connecteurs du même type.
  • Sauvegarder des images, les animer et générer des rapports d'études.

Après l'exécution réussie d'une étude, le logiciel crée les tracés de résultats dans le dossier Résultats comme spécifié dans les options des résultats ou met à jour les tracés de résultats existants.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Arbre d'études Simulation
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.