TolAnalyst permet de construire des assemblages à partir d'une pièce de base. Vous ajoutez ensuite les autres pièces une à la fois jusqu'à ce que l'assemblage soit complété. Cette méthode est similaire à celle utilisée pour monter la plupart des assemblages en production.
Utilisez le PropertyManager Séquence d'assemblage pour régler la séquence d'assemblage utilisée par TolAnalyst. L'ordre dans lequel vous assemblez les pièces peut influer sur les relations entre les fonctions dans l'assemblage complété. Vous pouvez créer un ensemble d'études pour un assemblage afin de déterminer l'ordre qui assurera le résultat souhaité et de voir s'il est nécessaire d'utiliser des dispositifs de fixation.
Dans cet assemblage, la plaque du dessus positionne et supporte l'assemblage d'arbre. Elle est fixée sur la pièce de base en forme de "L" à l'aide d'une goupille montée à la presse de couleur verte.
Vous pouvez créer des études pour déterminer les tolérances requises pour maintenir l'alignement entre les alésages des bagues intérieures, afin que l'arbre puisse pivoter sans blocage.
Etant donné cette séquence d'assemblage, vous pouvez évaluer le décalage potentiel (coaxialité) des alésages des bagues intérieures pour assurer un alignement correct.
Si les tolérances requises pour le scénario ci-dessus sont trop coûteuses en termes de fabrication, vous pouvez effectuer une seconde étude en considérant une séquence d'assemblage différente, dans laquelle la plaque du dessus est utilisée pour supporter l'assemblage d'arbre uniquement.
Il se peut que cette étude aussi, à l'instar de la première, s'avère trop coûteuse et impossible à réaliser. Cependant, vous pouvez en utiliser les résultats pour déterminer la longueur d'une rainure qui peut être utilisée à la place du perçage de la plaque du dessus.
Faire un commentaire sur cette rubrique
Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.
* Requis
Merci pour vos commentaires. Nous vous contacterons en cas de questions.
Cordialement,L'équipe de documentation de SOLIDWORKS
Rubrique d'impression
Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :
La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.
Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05 Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS. Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.