Lorsque vous ajoutez un emboîtage de tuyauterie, le logiciel de routage crée une fonction d'enlèvement de matière-extrusion et définit Translaté par rapport à la surface comme Condition de fin. La surface extérieure du tuyau est sélectionnée et la translation correspond à l'épaisseur du tuyau.
Pour insérer un piquage sur des tuyaux ou des tubes:
- Dans l'arbre de création FeatureManager, développez l'assemblage de routage
.
- A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur Routage
et sélectionnez Editer le routage.
- A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le point où le tronçon et la branche se croisent (l'intersection des segments d'esquisse 3D) et sélectionnez Piquage.
Le tronçon rectiligne doit être un segment unique dans l'esquisse 3D, parce que le tronçon rectiligne est un segment unique de matériau de routage. L'extrémité du segment secondaire doit coïncider avec le segment formant le tronçon rectiligne. Vous ne pouvez pas réaliser de piquage à l'intersection de trois segments.
|
|
Correct |
Incorrect |
Les enlèvements de matière sont créés en tant que fonctions dans le contexte du sous-assemblage.
Dans la nomenclature, la valeur listée pour la longueur de la branche correspond à la longueur du segment d'esquisse. La longueur réelle du tuyau est plus courte.
- Pour supprimer une pénétration sur le segment de routage, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimez la pénétration.
Vous pouvez également remplacer un emboîtage de tuyau par un raccord en effectuant une opération glisser-déplacer d'un raccord au point d'emboîtage. Ceci ajoute un point de fractionnement au segment de routage afin d'aligner le raccord avec le segment de routage.