Boîte de dialogue Nouveau schéma de réplication

Servez-vous de la boîte de dialogue Nouveau schéma de réplication pour définir la réplication entre des serveurs d'archives situés dans des fuseaux horaires différents.

Pour afficher la boîte de dialogue :

Développez l'arborescence d'un coffre-fort répliqué et double-cliquez sur Réglages de réplication. Dans la boîte de dialogue Réglages de réplication, cliquez sur Nouveau schéma.

Nom du schéma Saisissez le nom du schéma.
Dossiers appartenant à ce schéma Les dossiers figurant dans le schéma de réplication.
Ajouter un dossier Affiche la boîte de dialogue Sélectionner le dossier dans laquelle vous sélectionnez les parties du coffre-fort à inclure dans ce schéma de réplication.

Pour planifier la réplication de tous les fichiers figurant dans le coffre-fort, sélectionnez le nom du coffre-fort de premier niveau. Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace de stockage sur chaque serveur d'archives inclus dans le schéma pour héberger la totalité de l'archive répliquée. Si le coffre-fort qui doit être répliqué contient un grand nombre de fichiers, le processus de réplication initial peut prendre quelque temps, toutes les archives étant répliquées dans les serveurs d'archives définis.

Pour ne répliquer que certaines parties du coffre-fort, par exemple uniquement le dossier de projets, sélectionnez ce dossier dans l'arborescence. Le programme de réplication inclut tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier. Servez-vous de cette méthode pour les coffre-forts volumineux. Utilisez la réplication planifiée pour les dossiers dont les fichiers sont fréquemment mis à jour, et servez-vous de la réplication sur demande pour ceux qui sont utilisés plus rarement.

Supprimer le dossier Retire de la liste le dossier sélectionné.
Connexions à répliquer Sélectionnez les serveurs entre lesquels la réplication doit être planifiée. Les archives de fichier sont répliquées vers le Serveur cible depuis le Serveur source.

Intervalle de réplication pour la connexion sélectionnée

Planifiez l'intervalle de réplication pour chaque paire de serveurs cible/source dans la liste Connexions à répliquer. Pour définir le même intervalle pour plusieurs connexions, appuyez sur le bouton CTRL pendant que vous sélectionnez les connexions.

Intervalle prédéfini Planifiez l'exécution de la réplication entre les serveurs source et cible sélectionnés. Vous pouvez sélectionner un programme prédéfini ou affecter votre propre programme en sélectionnant Programme défini par l'utilisateur.
Chaîne d'intervalle Si vous sélectionnez un programme prédéfini, saisissez une Chaîne d'intervalle pour définir quand la réplication doit avoir lieu.
Définissez le format de la chaine :
Minute

Sélectionnez de 0 à 59, 0 étant la minute zéro de l'heure.

Heure

Sélectionnez entre 0 et 23, 0 représentant minuit.

Jour de la semaine

Sélectionnez entre 1 et 7, 1 représentant lundi.

Options avancées Affiche la boîte de dialogue Paramètres de schéma avancés dans laquelle vous déterminez les fichiers d'un dossier qui sont répliqués lors de l'exécution du programme.