Boîte de dialogue Paramètres - Boîte de dialogue Référence

Utilisez la page Boîte de dialogue Référence pour contrôler la gestion par le logiciel SOLIDWORKS PDM des références lors de l'extraction ou de la modification par les utilisateurs de l'état des fichiers parents.

Pour afficher la boîte de dialogue Paramètres :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un utilisateur ou un groupe et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Paramètres de l'utilisateur, cliquez sur Boîte de dialogue Référence.

Contrôles d'accès de version et d'extraction

Sélectionner automatiquement les fichiers de référence pour obtenir les dernières versions lors de l'extraction. Lorsque cette option est sélectionnée, dans la boîte de dialogue Extraction, le logiciel pré-sélectionne la case à cocher Obtenir si la version la plus récente d'un fichier référencé n'est pas dans le cache local.

Si l'utilisateur ne désactive pas les sélections dans la colonne Obtenir de la boîte de dialogue Extraire, quand l'utilisateur extrait le fichier parent, le logiciel copie la version la plus récente des fichiers référencés dans le cache local de l'utilisateur.

Cette option est activée par défaut.

Lorsque cette option est désactivée, le logiciel pré-sélectionne la case Obtenir pour les fichiers référencés qui ne sont pas mis en cache localement. Toutefois, il ne sélectionne pas la case Obtenir si une version antérieure du fichier référencé est mis en cache.

Si vous désactivez cette option et sélectionnez l'une des options suivantes, le logiciel l'active à nouveau.
 
Toujours utiliser la dernière version des fichiers.

Copie la version la plus récente d'un fichier dans le cache local de l'utilisateur quand celui-ci consulte ou ouvre le fichier.

Si le fichier que l'utilisateur ouvre contient des références, le logiciel récupère la version la plus récente de tous les fichiers référencés dans le cache local de l'utilisateur, sans tenir compte de la version des références jointes ou des versions antérieures pouvant être enregistrées dans le cache local.

Quand vous sélectionnez cette option, l'utilisateur voit uniquement la commande Obtenir la dernière version dans le menu contextuel pour les fichiers et les dossiers dans l'Explorateur Windows.

Pour autoriser l'utilisateur à récupérer des versions antérieures de fichiers du Complément SOLIDWORKS, sélectionnez cette option puis sélectionnez Activer la commande Obtenir la version dans le complément SOLIDWORKS.

Cette option était auparavant disponible dans l'onglet Explorateur de la boîte de dialogue Paramètres, sous Divers.
 
Extraire les fichiers en mode silencieux sans afficher la boîte de dialogue Extraire.

Empêche l'affichage de la boîte de dialogue Extraire, lorsque l'utilisateur extrait des fichiers ayant des références. Le logiciel extrait uniquement les fichiers sélectionnés ; l'utilisateur doit extraire chaque fichier référencé séparément.

 
Essayer d'extraire tous les fichiers référencés lorsque le fichier de référence est extrait.

Lorsque l'utilisateur extrait un fichier contenant des références à d'autres fichiers, les fichiers référencés sont aussi marqués pour l'extraction (si cela est possible).

Si l'option pour extraire les fichiers en mode silencieux est également activée, l'extraction d'un fichier parent entraîne automatiquement celle de tous les fichiers référencés.

Divers

Ne pas marquer les fichiers référencés en cas de changement d'état. Si ceci est sélectionné, quand un utilisateur modifie l'état du fichier parent, les fichiers référencés ne sont PAS marqués (les cases dans la colonne Changer l'état ne sont pas cochées) et les fichiers référencés ne sont pas inclus dans le changement d'état.

Si ceci n'est pas sélectionné (par défaut), lors du changement d'état dans un fichier, tous les enfants référencés sont aussi marqués dans la boîte de dialogue Changer l'état.

Afficher l'avertissement "n'est pas reconstruit" sur les mises en plan et assemblages ayant besoin de reconstruction. Affiche un avertissement durant l'archivage si une pièce a été mise à jour plus récemment qu'une mise en plan ou un assemblage qui la référence.

Un bouton d'aide dans l'avertissement affiche les instructions à suivre pour la reconstruction des fichiers affectés.

Cette option est activée par défaut.