Options CircuitWorks - Import IDF

Définissez les options qui affectent la manière dont CircuitWorks interprète les fichiers IDF.

Pour afficher Options CircuitWorks - Import IDF :

Dans la boîte de dialogue Options CircuitWorks, cliquez sur Import IDF .

Pour afficher la boîte de dialogue Options CircuitWorks, effectuez l'une des actions suivantes :

  • A partir de CircuitWorks, cliquez sur le menu de l'application CircuitWorks , puis sur Options .
  • Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Outils > CircuitWorks > Options CircuitWorks.
Permuter le nom et le numéro de pièce Par défaut, CircuitWorks génère le nom des modèles de composants à partir du nom des pièces dans les fichiers IDF. Sélectionnez cette option pour que les noms de pièces soient plutôt générés à partir des numéros de pièce.
Par exemple, un fichier IDF contient l'entrée de placement suivante:
"15K0/B" "L14006" R4 139,6 59,4 0 0 TOP PLACED
  • Si cette option est passélectionnée, CircuitWorks nomme la pièce 15K0B. Notez que la barre oblique « / » n'est pas valide dans les noms de fichier SOLIDWORKS et est donc éliminée.
  • Si cette option est sélectionnée, CircuitWorks nomme la pièce L14006.
Lors de la lecture de fichiers IDF 2.0 et 3.0

Détermine la façon dont CircuitWorks établit des références croisées entre composants entre les portions carte (généralement *.emn) et bibliothèque (généralement *.emp) des fichiers IDF 2.0 et 3.0. Choisissez l'option adéquate pour le système ECAD utilisé pour créer les fichiers IDF:

  • Lier le fichier de carte et de bibliothèque par nom de composant - Utilisez cette option si les numéros de pièce ne correspondent pas dans les fichiers de carte et de bibliothèque.
  • Lier le fichier de carte et de bibliothèque par nom de composant et numéro de pièce - Utilisez cette option si les numéros de pièce correspondent dans les fichiers de carte et de bibliothèque.
Codage du fichier IDF Sélectionne le codage de caractères pour les fichiers IDF. Sélectionnez l'une des options suivantes:
  • ASCII
  • Europe occidentale (Windows 1252)
  • Japonais (Shift_JIS)
Si les caractères ne s'affichent pas correctement dans CircuitWorks, il se peut que le codage sélectionné ne corresponde pas à votre région.
Rotation des composants

Sélectionne les systèmes ECAD pour lesquels la rotation des composants de dessous doit être inversée.

Certains systèmes ECAD interprètent incorrectement la spécification IDF lors de la rotation des composants sur la face intérieure (dessous) de la carte. Certains font pivoter les composants dans le sens des aiguilles d'une montre et d'autres, dans le sens inverse.
L'application CircuitWorks génère la liste des systèmes ECAD à partir de ceux qu'elle rencontre.