Options CircuitWorks - Modèles

Définissez des options qui affectent la modélisation et spécifiez l'emplacement où CircuitWorks doit enregistrer les modèles.

Pour afficher Options CircuitWorks - Modèles :

Dans la boîte de dialogue Options CircuitWorks, cliquez sur Modèles.

Pour afficher la boîte de dialogue Options CircuitWorks, effectuez l'une des actions suivantes :

  • A partir de CircuitWorks, cliquez sur le menu de l'application CircuitWorks , puis sur Options .
  • Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Outils > CircuitWorks > Options CircuitWorks.

Utiliser cette convention d'affectation des noms pour les modèles créés par CircuitWorks

Spécifiez comment CircuitWorks doit nommer les nouveaux modèles de composants.

Tenez compte de l'option de Bibliothèque Critère de correspondance des composants dans la bibliothèque lorsque vous effectuez vos sélections. Par exemple, si cette option est réglée sur Nom et numéro, CircuitWorks considère alors que tous les composants ont le même nom mais des numéros de pièces différents (uniques). Vous devez donc définir une convention d'affectation des noms qui utilise le nom du composant et le numéro de pièce afin d'éviter de remplacer accidentellement des modèles de composants existants.
Première partie du nom de fichier Sélectionnez Nom du composant ECAD ou Numéro de pièce ECAD.
Séparateur (facultatif) Lorsque vous utilisez un nom de fichier en deux parties, sélectionnez le séparateur qui séparera les deux parties: _ (trait de soulignement), - (tiret), (Espace) ou (Pas d'espace).
Seconde partie du nom de fichier (facultatif) Sélectionnez (Aucun), Numéro séquentiel, Nom du composant ECAD ou Numéro de pièce ECAD.
Supprimer les caractères suivants dans les noms de fichiers En raison des restrictions appliquées aux noms de fichiers sous Windows, les caractères suivants ne sont jamais utilisés:
   . , @ ; [ ] / \ ? { } > < | * 
Vous pouvez spécifier des caractères supplémentaires.

Par exemple, si vous spécifiez que « - » est un caractère non valide, CircuitWorks enregistre le fichier ECAD 1206-B en tant que fichier de pièce SOLIDWORKS 1206B.sldprt.

Construire les nouveaux modèles dans cette orientation

Orientation Permet de sélectionner l'orientation pour toutes les nouvelles géométries créées par CircuitWorks:
  • Modélisé à partir du plan de face (XY)
  • Modélisé à partir du plan de dessus (XZ)
  • Modélisé à partir du plan de droite (YZ)
CircuitWorks stocke l'orientation du composant dans la Bibliothèque de composants. La modification de ce paramètre n'affecte pas les composants déjà modélisés. CircuitWorks fait pivoter les modèles de composants existants pour les aligner correctement selon la nouvelle orientation.

Enregistrer les modèles créés par CircuitWorks dans ces dossiers

Groupe de dossiers actuel Sélectionnez le groupe de dossiers qui définit les emplacements des données CircuitWorks. Sélectionnez Réglage par défaut pour utiliser le groupe de dossiers par défaut, ou sélectionnez un groupe de dossiers défini par l'utilisateur. Utilisez des groupes de dossiers différents pour stocker les données de vos différents projets dans des emplacements séparés.
Pour créer un groupe de dossiers:
  1. Cliquez sur .
  2. Dans la boîte de dialogue Nom du nouveau groupe, tapez un nom et cliquez sur OK.
  3. Pour spécifier des dossiers pour le nouveau groupe, cliquez sur dans chacun des champs de l'emplacement.

Pour supprimer un groupe de dossiers, sélectionnez-le puis cliquez sur et sur Oui dans la boîte de confirmation. Vous ne pouvez pas supprimer le groupe Default (Défaut).

Base de données L'emplacement de la base de donnés centrale de la Bibliothèque de composants (fichier SQLite nommé ecadlib.db).
S'il existe plus d'un poste CircuitWorks sur un réseau, il est recommandé de changer les chemins d'accès aux Composants et à la Base de données et de spécifier un emplacement partagé tel qu'un lecteur réseau mis à disposition de tous les utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur construit un modèle dans CircuitWorks, tout composant créé et ajouté à la bibliothèque est immédiatement disponible pour tous les autres utilisateurs du logiciel. L'emplacement des Cartes et des Contours est moins important, car ces modèles sont généralement reconstruits chaque fois que vous construisez un assemblage.
Si vous utilisez SOLIDWORKS PDM, la Base de données doit être dans un emplacement partagé en dehors du coffre-fort et les Composants dans un dossier de vue locale du coffre-fort.
Composants L'emplacement où CircuitWorks enregistre les modèles de composants.

Pour que CircuitWorks obtienne les fichiers de composant les plus récents à partir d'un coffre-fort SOLIDWORKS PDM, activez l'intégration SOLIDWORKS PDM (voir options de Options CircuitWorks - Bibliothèque ) et dirigez Composants vers un dossier de vue locale de coffre-fort. Ce chemin d'accès doit être identique pour chaque utilisateur.

Cartes L'emplacement où CircuitWorks enregistre les modèles de cartes.
Contours L'emplacement où CircuitWorks enregistre toutes les pièces supplémentaires SOLIDWORKS (zones non autorisées, zones autorisées et autres contours créés par le processus de construction) lorsque CircuitWorks est configuré pour construire ces objets en tant que composants plutôt que fonctions de cartes (voir l'option Import SOLIDWORKS de CircuitWorks Zones autorisées et non autorisées du modèle affichées en tant que ).
Décalques Emplacement où CircuitWorks enregistre les décalques lorsque vous construisez un modèle SOLIDWORKS et sélectionnez Utiliser des décalques de pistes au lieu d'une géométrie.
filtres Emplacement où CircuitWorks enregistre les filtres que vous exportez.
Modèles d'assemblage Emplacement où CircuitWorks enregistre les assemblages SOLIDWORKS.
Pour restaurer les dossiers par défaut, cliquez sur Restaurer > Restaurer les groupes de dossiers en bas de la boîte de dialogue Options CircuitWorks, puis sur Oui dans la boîte de confirmation.