Options d'affichage

Spécifiez les options d'affichage des arêtes, des plans, etc.

Pour définir les options d'affichage :

  1. Cliquez sur Options ou sur Outils > Options.
  2. Cliquez sur Affichage.
  3. Faites vos choix parmi les options suivantes, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.

Arêtes cachées affichées

En continu ou En pointillé Spécifier la manière dont les arêtes cachées sont affichées en mode Lignes cachées apparentes dans les documents de pièce et d'assemblage.

Afficher arête tangente de pièce/assemblage

Contrôle l'affichage des arêtes tangentes lorsque le modèle est en mode Lignes cachées supprimées, Lignes cachées apparentes ou Arêtes en mode Image ombrée.

Visible
En mixte et tirets
Supprimées
Vous pouvez aussi cliquer sur Affichage > Afficher et sélectionner Arêtes tangentes visibles, Arêtes tangentes en mixte et tirets ou Arêtes tangentes enlevées.

Affichage des arêtes en mode Image ombrée

LCS Toutes les arêtes apparaissant en mode Lignes cachées supprimées sont également affichées en mode Arêtes en mode Image ombrée.
Optimiser pour pièces minces Disponible lorsque vous sélectionnez HLR. A utiliser pour afficher avec précision des pièces et des assemblages à parois fines et pour empêcher la fusion des arêtes.
Pour utiliser cette option, la carte graphique et le pilote doivent prendre en charge OpenGL 4.0, GLSL 4.0 ou versions supérieures.
Image filaire Toutes les arêtes sont affichées en mode Arêtes en mode Image ombrée (Image filaire, par exemple).

Transparence de l'assemblage pour édition en contexte

Contrôle les options de transparence lorsque vous éditez des composants d'assemblage. Ces réglages n'affectent que les composants qui ne sont pas en cours d'édition. (Cette option est uniquement disponible lorsque le Mode Assemblage complexe est activé.)

Assemblage opaque Les composants qui ne sont pas en cours d'édition sont opaques.
Maintenir la transparence de l'assemblage Les composants qui ne sont pas en cours d'édition gardent leurs réglages de transparence individuels.
Forcer la transparence de l'assemblage Les composants qui ne sont pas en cours d'édition utilisent le niveau de transparence que vous définissez ici. Déplacez le curseur jusqu'au niveau de transparence souhaité (plus il est à droite, plus la transparence augmente).
Vous pouvez également modifier les couleurs utilisées en mode Editer le composant.

Anti-crénelage

Détermine le niveau d'anti-crénelage à appliquer aux modèles dans la zone graphique. L'anti-crénelage lisse les arêtes dentelées, ce qui rend l'image plus réaliste.

Lorsqu'un ou plusieurs documents sont ouverts, certaines options d'anti-crénelage peuvent être désactivées. Toutes les options d'anti-crénelage sont désactivées dans le mode Assemblage complexe.
Aucune Désactive l'anti-crénelage.
Arêtes/esquisses anti-crénelées Lisse les arêtes dentelées en modes Arêtes en mode Image ombrée, Image filaire, Lignes cachées supprimées et Lignes cachées apparentes.
Option anti-crénelage activée
Option anti-crénelage désactivée
Anti-crénelage de toute la scène Disponible si votre carte vidéo prend en charge l'anti-crénelage de toute la scène et satisfait les critères de stabilité. Vous devez définir les paramètres d'anti-crénelage dans le panneau de configuration de la carte graphique de sorte que l'application a le contrôle. Applique l'anti-crénelage à toute la zone graphique pour les pièces, les assemblages et les mises en plan.
Fermez tous les documents SOLIDWORKS avant d'activer ou de désactiver l'anti-crénelage de toute la scène. Redémarrez le logiciel SOLIDWORKS pour que l'anti-crénelage de toute la scène soit activé.
Mettre en surbrillance toutes les arêtes des fonctions sélectionnées dans la vue graphique Toutes les arêtes sont mises en surbrillance lorsque vous sélectionnez une fonction.
Surbrillance dynamique de la vue graphique Les faces, les arêtes et les sommets sont mis en surbrillance lorsque vous déplacez le pointeur sur une esquisse, un modèle ou une mise en plan. (Cette option est uniquement disponible lorsque le Mode Assemblage complexe est activé.)
Montrer les arêtes ouvertes des surfaces dans une couleur différente Cette option vous permet de mieux faire la différence entre les arêtes ouvertes d'une surface et des arêtes tangentes ou des arêtes de silhouette.
Pour spécifier la couleur des arêtes, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Couleurs . Sélectionnez Surfaces > Arêtes ouvertes dans Couleurs du système.
Afficher les plans en mode Image ombrée Affiche les plans ombrés transparents avec une arête en mode Image filaire et des couleurs différentes pour les deux faces.
Pour spécifier la couleur des plans ombrés, cliquez sur Outils > Options > Propriétés du document > Affichage du plan . Sous Faces, sélectionnez Couleur de la face frontale ou Couleur de la face arrière pour changer les couleurs. Utilisez le curseur pour ajuster le niveau de transparence (plus il est à droite, plus la transparence augmente).
Afficher les cotes projetées sur l'écran Sélectionnez cette option pour afficher le texte de cote dans le plan de votre écran d'ordinateur. Désactivez-la pour afficher le texte de cote dans le plan de la vue d'annotation 3D de la cote.
Sélectionné: Le texte de la cote est dans le plan de votre écran d'ordinateur; les lignes et le texte de cote dans la vue d'annotation actuelle sont visibles dans leur intégralité.
Désactivée: Le texte de cote est dans le plan de la vue d'annotation 3D; le texte et les lignes situés derrière le modèle sont cachés.
Afficher les notes projetées sur l'écran Sélectionnez cette option pour afficher les notes dans le plan de votre écran d'ordinateur. Désactivez-la pour afficher les notes dans le plan de la vue d'annotation 3D de la cote.
Afficher le trièdre de référence Affiche un trièdre de référence qui vous aide à vous orienter lors de la visualisation des modèles. Le trièdre de référence n'est utile qu'à des fins d'affichage; vous ne pouvez ni le sélectionner ni l'utiliser comme point d'inférence.
Afficher les barres de défilement dans la vue graphique Cette option n'est pas disponible lorsqu'un document est ouvert. Pour modifier ce paramètre, vous devez fermer tous les documents.
Afficher l'occlusion ambiante en qualité ébauche Sélectionnez pour utiliser la qualité ébauche pour le rendu des modèles lorsque vous utilisez Occlusion ambiante. La qualité Ebauche affiche le modèle plus vite mais moins fidèlement. Désactivez pour utiliser la qualité par défaut.
Afficher le cercle dans la zone graphique SpeedPak Active ou désactive l'affichage du cercle dans la zone graphique Speedpak.

Quand vous activez le cercle dans la zone graphique, seule la géométrie sélectionnable est visible dans la région entourant le pointeur.

Quand vous désactivez le cercle dans la zone graphique, toute la géométrie dans la région entourant le pointeur reste visible.

Afficher les info-bulles d'information de répétition Sélectionnez ceci pour afficher des informations sur une répétition, y compris le nom de répétition, le type de répétition, toutes les fonctions d'origine utilisées pour créer la répétition, l'espacement et le nombre d'occurrences, ainsi que les occurrences ignorées et les occurrences ayant varié.
Type de projection pour la fenêtre d'affichage quatre vues Contrôle les vues affichées dans les fenêtres d'affichage lorsque vous cliquez sur Quatre vues (barre d'outils Vues standard). Sélectionnez l'une des options suivantes:

Projection Europe

Face, gauche, dessus et trimétrique.

Projection USA

Face, droite, dessus et trimétrique.

Afficher un fil d'Ariane sur la sélection

Affiche les fils d'Ariane dans le coin supérieur gauche de la zone graphique lorsque vous sélectionnez une entité dans la zone graphique ou un nœud dans l'arbre de création FeatureManager.

Les fils d'Ariane indiquent les éléments associés en haut et en bas de la hiérarchie de l'arborescence, de l'entité sélectionnée à l'assemblage ou la pièce de premier niveau.

Afficher l'identificateur d'équation unique

Dans la Vue ordonnée de la boîte de dialogue Equations, un identifiant unique d'une équation s'affiche pour référence dans les familles de pièces.

Lorsque vous placez le pointeur au-dessus d'une équation de la colonne Nom, une info-bulle affiche un identifiant unique (ID de relation) pour cette équation.

Vous pouvez spécifier l'ID de relation dans une famille de pièces pour désactiver ou activer une équation dans toutes les configurations. Le paramètre est $Enable@Relation_ID@Equations, où la relation ID est un numéro qui identifie de manière unique une équation. Par exemple, le paramètre $Enable@1@Equations s'applique à l'équation 1. Puis, dans la famille de pièces, sous ce paramètre, entrez Oui pour activer ou Non pour désactiver l'équation pour toutes les configurations.