Vous pouvez créer une géométrie de mise en plan en utilisant la géométrie esquissée en 2D seulement, sans référence aux modèles ou aux assemblages existants. Cette géométrie esquissée peut être contrôlée par plusieurs relations (colinéaires, parallèles, tangentes, etc.), aussi bien que par des cotes paramétriques.
Les outils d'esquisse et les relations d'esquisse fonctionnent de la même manière dans un document de mise en plan et dans un document de pièce ou d'assemblage. La seule différence est qu'au lieu d'esquisser sur des plans ou des faces de modèle, vous esquissez sur la feuille de mise en plan ou dans une vue active.
Lorsque vous faites glisser un point d'esquisse dans une mise en plan, il s'aligne ou infère avec d'autres esquisses, vues de mise en plan, blocs et objets dans le fond de plan.
Si vous ajoutez des entités d'esquisse à une vue de mise en plan, la bordure change de taille pour inclure ces objets.
Alignement des entités d'esquisse
Vous pouvez contraindre des entités d'esquisse par rapport à la géométrie dans des vues de mise en plan multiples. Utilisez des relations comme dans les esquisses. Dans cet exemple, un point d'esquisse dans la vue supérieure est coïncident avec l'intersection virtuelle de la pièce, et la ligne esquissée, dans la vue inférieure, est coïncidente avec la géométrie de la vue et le point d'esquisse dans la vue supérieure.
Importer la géométrie d'esquisse
Vous pouvez importer des fichiers DXF/DWG dans une mise en plan SOLIDWORKS. Vous pouvez ensuite insérer cette géométrie dans une esquisse pour créer des fonctions de modèle dans une pièce.