Enveloppes d'assemblage

Une enveloppe d'assemblage est un type spécial de composant d'assemblage. Les enveloppes ont deux fonctions principales. Vous pouvez utiliser des enveloppes comme composants de référence et comme outils de sélection.

Les enveloppes sont ignorées dans les opérations d'assemblage globales telles que les nomenclatures et les propriétés de masse.

Si vous copiez, symétrisez ou répétez une enveloppe, le nouveau composant résultant est également une enveloppe.

Ces icônes identifient les composants d'enveloppe dans l'arbre de création FeatureManager :
Pièce d'enveloppe
Sous-assemblage d'enveloppe

Enveloppes comme composants de référence

Vous pouvez utiliser les enveloppes comme composants de référence. Vous ajoutez des composants qui n'appartiennent pas à l'assemblage et les transformez en enveloppes, qui peuvent vous permettre de prévoir comment dimensionner et positionner les composants d'assemblage fonctionnels.

Par exemple, supposons que vous concevez cet assemblage de carte de circuits pour l'utiliser comme sous-assemblage dans une imprimante.

Vous pouvez insérer le boîtier inférieur de l'imprimante comme enveloppe pour vous y référer lors de la conception de l'assemblage de carte de circuits. Le boîtier étant une enveloppe, il ne s'affiche pas sur la nomenclature pour l'assemblage de carte de circuits, et n'est pas utilisé dans les calculs de propriété de masse.

Par défaut, les enveloppes sont affichées en bleu clair transparent.

Enveloppes comme outils de sélection

Les enveloppes vous permettent de sélectionner, d'afficher ou de masquer les composants en fonction de leur position par rapport au volume de l'enveloppe (à l'intérieur, à l'extérieur, croisement). Vous pouvez utiliser une enveloppe pour modifier rapidement la visibilité des composants d'assemblage ou pour sélectionner des composants pour d'autres opérations d'édition, telles que supprimer, copier ou effacer. En utilisant l'option Sélection avancée, vous pouvez utiliser une enveloppe en combinaison avec d'autres caractéristiques de composants pour sélectionner des composants.

Par exemple, dans cet assemblage de chaîne de production, une enveloppe a été ajoutée pour représenter la station où se tient une personne lors de son travail sur la chaîne de production.

Vous pourriez utiliser l'enveloppe pour vous assurer que la personne a suffisamment d'espace pour travailler. Vous pouvez utiliser les outils de sélection d'enveloppe pour afficher, par exemple, uniquement les composants qui se trouvent complètement à l'intérieur de l'enveloppe.

Vous pouvez créer l'enveloppe dans un document de pièce séparé et l'insérer dans l'assemblage ou le créer dans le contexte de l'assemblage. Le composant d'enveloppe doit être un volume solide (pas une coque). Ceci est dû au fait que la sélection avec les enveloppes est basée sur l'interférence entre les volumes des composants d'assemblage fonctionnels et le composant d'enveloppe. Elle n'est pas basée sur la retenue des composants à l'intérieur du cube de visualisation du composant d'enveloppe.