Bordure automatique

L'outil Bordure automatique vous permet de contrôler tous les aspects de la bordure d'un fond de plan, y compris la présentation de la zone et la taille de la bordure.

L'outil Bordure automatique permet de mettre à jour automatiquement les bordures et les zones en fonction des modifications effectuées dans l'onglet Paramètres de la zone de la boîte de dialogue Propriétés de la feuille sans devoir modifier manuellement le fond de plan. Vous pouvez également inclure des zones de Masque de marge où les éléments de mise en forme tels que les labels et les séparateurs ne sont pas affichés. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez masquer une zone sur une feuille pour des notes.

Pour utiliser l'outil Bordure automatique :

  1. Dans une mise en plan, cliquez sur Editer le fond de plan (Fond de plan barre d'outils).
  2. Cliquez sur Bordure automatique (barre d'outils Fond de plan).
  3. Réglez les options:
    • Sur la première page du PropertyManager Bordure automatique, sélectionnez les éléments à supprimer dans le fond de plan. Par exemple, vous pouvez supprimer les entités de format existantes avant de créer une nouvelle bordure intelligente.
      Lorsque vous utilisez l'outil Bordure automatique, les bordures et les séparateurs de zones s'alignent et se mettent à jour automatiquement avec les zones existantes.
    • Sur la deuxième page, définissez les marges, les bordures et les zones.
    • Sur la troisième page, définissez des zones de Masque de marge pour les labels et les séparateurs de zone qui fournissent un emplacement pratique pour des notes. Dans cet exemple, la zone de masque de marge inclut les labels du coin supérieur droit.

  4. Cliquez sur .