Fichiers STL (*.stl)

La stéréolithographie est un processus d'impression en trois dimensions qui produit un objet volumique à partir d'une image d'ordinateur. Le processus, également appelé prototypage rapide, crée des pièces à l'aide d'une représentation en maillage facétisé dans les fichiers STL.

Vous pouvez importer des fichiers .STL ayant jusqu'à 500 000 facettes (~ 24 Mo pour les fichiers .STL au format binaire et ~ 138 Mo pour les fichiers .STL au format ASCII).

Pour les importations de fichiers .STL de surface et de volume, vous êtes averti que la conversion peut prendre beaucoup de temps et avez la possibilité d'annuler l'importation.

Vous pouvez affecter une unité de mesure au modèle pour l'import et l'export.

Import

Le convertisseur STL importe des fichiers STL en tant que documents de pièce SOLIDWORKS. Vous pouvez importer les fichiers STL en tant que données graphiques, volumes ou surfaces. Lorsque vous importez les fichiers STL en tant que données graphiques, vous pouvez activer la case à cocher Importer les informations sur la texture pour importer les informations sur la texture si de telles informations existent.
L'option par défaut dans l'onglet STL/VRML de la boîte de dialogue Options d'import est Corps volumique.
Les fichiers d'assemblage SOLIDWORKS exportés au format STL sont importés dans SOLIDWORKS en tant que documents de pièce.

Exporter

Le convertisseur STL exporte des documents de pièce ou d'assemblage SOLIDWORKS en tant que fichiers STL. Cliquez sur :
  • Fichier > Enregistrer sous pour accéder aux options d'export STL et enregistrer les données au format .stl.
  • Print 3D (barre d'outils Standard) pour imprimer un prototype.
  • 3D Scan dans l'onglet Ressources SOLIDWORKS du volet des tâches pour accéder au site Web ScanTo3D de SOLIDWORKS.