Toolbox - Paramètres utilisateur

La page Paramètres utilisateur permet de définir les préférences pour les opérations Toolbox.

Pour accéder à la page Paramètres utilisateur :

  • Dans Windows, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > SOLIDWORKS version > Outils SOLIDWORKS > Paramètres Toolbox .
  • Cliquez sur 3 - Définissez les paramètres utilisateur.

Fichiers

Créer des configurations Ajoute une configuration au fichier de pièce maître chaque fois que vous utilisez une nouvelle taille d'un type particulier de composant.

Cette option crée moins de fichiers de pièce, mais les fichiers avec de nombreuses configurations tendent à être volumineux, ce qui peut aussi augmenter la taille de l'assemblage. Par ailleurs, si Toolbox est géré par SOLIDWORKS PDM, une nouvelle version du fichier est créée chaque fois que vous ajoutez une configuration, ce qui peut signifier un grand nombre de versions. Considérez l'utilisation du stockage en mémoire froide de SOLIDWORKS PDM pour supprimer les anciennes versions du coffre-fort.

Créer des pièces Crée un fichier de pièce individuel chaque fois que vous utilisez une nouvelle taille d'un composant particulier.

Cette option minimise la taille des fichiers de pièce mais en crée plus.

Créer des pièces par Ctrl-glissement Avec un glissement standard, se comporte comme Créer des configurations. Avec un Ctrl-glissement, se comporte comme Créer des pièces.
Créer des pièces dans ce dossier Spécifie le dossier des pièces créées lorsque vous sélectionnez Créer des pièces ou Créer des pièces par Ctrl-glissement.

Dans le cas des installations réseau de Toolbox, spécifiez le dossier partagé pour Toolbox.

Si la bibliothèque Toolbox est gérée par SOLIDWORKS PDM, spécifiez le Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox défini dans la boîte de dialogue Options du système - Assistance pour le perçage/Toolbox de SOLIDWORKS.

Ecriture dans les documents en lecture seule

Toujours changer le statut lecture seule du document avant d'écrire Spécifie que Toolbox modifie de manière temporaire l'attribut de lecture seule d'un fichier pour y faire un changement, comme la création d'une configuration pour une nouvelle taille de composant. Une fois le changement réalisé, Toolbox rétablit l'accès au fichier en lecture seule.

Cette option permet à plusieurs utilisateurs d'apporter des changements au même document, l'accès en écriture n'étant accordé que brièvement au moment de la modification. Les documents en lecture seule pour des raisons de droits des utilisateurs ou de réglages de sécurité dans votre système d'exploitation ne sont pas affectés.

Erreur lors de l'écriture dans un document en lecture seule Spécifie que Toolbox ne peut pas modifier les documents en lecture seule; un message d'erreur apparaît.
Sélectionnez cette option si vous gérez des fichiers de composants Toolbox à partir d'un système PDM.

Numéros de pièce

Vous pouvez affecter le même numéro de pièce à plus d'une configuration d'une pièce Toolbox si les pièces sont géométriquement égales. Ainsi, vous pouvez changer la valeur d'une propriété personnalisée mais conserver le même numéro de pièce puisque la géométrie est inchangée.

Permettre la duplication des numéros de pièce pour les composants de géométrie égale Permet d'affecter le même numéro de pièce à plus d'une pièce Toolbox.

Options d'affichage

Une désignation correspond au nom du composant spécifié dans la norme de contrôle. Les désignations sont listées sous Désignation dans la liste de configuration du composant figurant sur la page Personnalisation du matériel . Les désignations sont personnalisables.

Pour afficher les noms de configuration personnalisés ou d'autres propriétés dans l'arbre de création FeatureManager ou dans la nomenclature, sélectionnez :
  • Afficher comme nom du composant dans le FeatureManager Pour changer le nom du composant dans l'arbre de création FeatureManager.
  • Afficher comme numéro de pièce dans la nomenclature Pour changer le numéro de pièce dans la nomenclature.
  • Afficher comme description dans la nomenclature Pour changer le numéro de pièce dans la nomenclature.
Puis, pour chaque personnalisation, opérez votre choix parmi les options suivantes :
  • Nom du fichier
  • Nom de la configuration
  • Description
  • Désignation
  • Numéro de pièce
  • Propriétés personnalisées de Toolbox
La désignation s'applique uniquement aux normes AS, DIN, GB, ISO, IS et KS.