Comprendre l'administration de SOLIDWORKS Toolbox

SOLIDWORKS® Toolbox comprend une bibliothèque de pièces standard qui sont entièrement intégrées dans SOLIDWORKS. Les utilisateurs Toolbox sélectionnent une norme et un type de pièce et font glisser le composant Toolbox dans un assemblage. En tant qu'administrateur Toolbox, vous pouvez placer les composants à un emplacement central sur votre réseau et simplifier Toolbox de sorte à n'inclure que les pièces qui correspondent aux normes de fabrication de votre entreprise. Vous pouvez également contrôler l'accès à la bibliothèque Toolbox pour éviter que les utilisateurs ne modifient les composants, pour spécifier comment les fichiers de composants sont traités et pour affecter des numéros de pièce et autres propriétés personnalisées aux composants Toolbox.

Qui administre Toolbox?

La personnalisation du contenu Toolbox pour n'inclure que les normes et les tailles voulues affecte aussi les tailles de perçages offertes par l'Assistance pour le perçages et Smart Fastener.

L'administrateur Toolbox gère les fichiers de CAO réutilisables dans la Bibliothèque de conception SOLIDWORKS.

En tant qu'administrateur, vous savez quelles normes et quels composants (comme les écrous et les vis) sont utilisés quotidiennement par les utilisateurs de votre entreprise. De plus, vous connaissez le numéro de pièce, la description et le matériau requis pour chaque type de composant Toolbox.

Spécification de l'emplacement du dossier Toolbox

Le dossier Toolbox constitue un emplacement central pour les composants Toolbox. Il doit être accessible par tous les utilisateurs.

En tant qu'administrateur Toolbox, vous décidez de l'emplacement du dossier Toolbox sur le réseau.

Décidez de l'emplacement du dossier Toolbox au moment de l'installation de Toolbox.

Simplification de Toolbox

Par défaut, Toolbox comprend plus de 2000 types de composants de diverses tailles pour 12 normes d'outils, ainsi que du contenu sectoriel, soit quelques millions de composants.

En tant qu'administrateur, vous filtrez le contenu Toolbox par défaut de sorte que les utilisateurs n'accèdent qu'aux composants utilisés par votre organisation. Réduire la taille de Toolbox rend son utilisation plus efficace. Les utilisateurs passent moins de temps à chercher des composants ou à décider lesquels utiliser.

Spécification du type de fichier de composant

En tant qu'administrateur Toolbox, vous décidez comment sont définies les différentes tailles de fichiers de composants Toolbox dans un assemblage:
  • En tant que configurations d'un fichier de pièce unique
  • En tant que fichiers individuels pour chaque taille

Affectation de numéros de pièce

En tant qu'administrateur Toolbox, vous affectez des numéros de pièce et d'autres propriétés personnalisées comme le matériau aux composants Toolbox avant que les utilisateurs ne les référencent, ce qui rend la conception d'assemblages et la génération de nomenclatures plus efficace. Lorsque cela est fait à l'avance, les utilisateurs n'ont pas à le faire à chaque fois qu'ils référencent un composant Toolbox.