Options d'export STL, 3D Manufacturing Format et Additive Manufacturing File

Vous pouvez définir les options d'export lorsque vous exportez des documents de pièce ou d'assemblage SOLIDWORKS en tant que fichiers STL (.stl), 3D Manufacturing Format (.3mf) et Additive Manufacturing File (.amf).

Pour définir les options d'export:

  1. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
  2. Dans Type des fichiers, sélectionnez STL (*.stl), 3D Manufacturing Format (*.3mf) ou Additive Manufacturing File (*.amf) et cliquez sur Options.
  3. Faites vos choix parmi les options suivantes, puis cliquez sur OK.
    Option Description
    Format de fichier Affiche le format de fichier sélectionné.
    Sortie en tant que Pour le format Additive Manufacturing File, sélectionnez Compresser le fichier pour compresser le fichier.

    Pour le format de fichier STL, sélectionnez le format de sortie pris en charge par le système cible :

    • Binaire : plus petits que les fichiers ASCII.
    • ASCII : pris en charge sur davantage de systèmes.

    Pour Unité, sélectionnez l'unité de mesure.

    Résolution Contrôle la facétisation des surfaces non planes pour la sortie en Stéréolithographie (STL). Une valeur de déviation peu élevée génère un fichier STL avec une facétisation de meilleure qualité. Les fichiers générés avec des réglages de haute qualité (facétisation augmentée) ont une taille plus importante et ont besoin de plus de temps pour être générés.

    Grossière ou Fine

    Résolutions prédéfinies.

    Custom

    • Déplacez le curseur Déviation pour définir la Tolérance de déviation, contrôlant la facétisation de la pièce entière. Un nombre peu élevé génère des fichiers avec une précision de meilleure qualité pour la pièce entière.
    • Déplacez le curseur Angle pour ajuster la Tolérance d'angle, contrôlant les plus petits détails de facétisation. Un nombre peu élevé génère des fichiers avec une précision de meilleure qualité pour les détails, mais ces fichiers sont plus longs à être générés.
    Lorsque vous déplacez les deux curseurs, remarquez comment les cercles concentriques correspondants varient en fonction de l’ajustement. Les cercles montrent, approximativement, comment la facétisation varie en fonction des paramètres. (Cf. Aperçu ci-dessous.)

    Montrer info STL avant d'enregistrer

    Affiche une boîte de dialogue (lorsque vous cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Enregistrer sous) contenant les informations suivantes : Triangles (nombre), Taille du fichier, File Format de fichier, ainsi que le chemin du dossier et le nom du fichier.

    Afficher les infos 3MF avant l'enregistrement du fichier

    Affiche une boîte de dialogue (lorsque vous cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Enregistrer sous) contenant les informations suivantes : Triangles (nombre), Taille du fichier, File Format de fichier, ainsi que le chemin du dossier et le nom du fichier.

    Aperçu avant enregistrement du fichier

    Affiche un aperçu du modèle facétisé dans la zone graphique et les informations concernant le nombre de Triangles et les informations relatives à la Taille du fichier dans la boîte de dialogue Options d'export.

    Format STL Les trois options suivantes sont prises en charge pour le format STL uniquement :
    Ne pas convertir les données de sortie STL en espace positif Oblige les pièces exportées à garder leur position d'origine dans l'espace global par rapport à l'origine.
    Enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier (assemblages uniquement) Enregistre l'assemblage et ses composants dans un seul fichier .stl.
    Vérifier les éventuelles interférences (assemblages uniquement) Vérifie l'existence/absence d'interférences dans un document d'assemblage avant de l'enregistrer. L'export d'un assemblage avec des corps coïncidents ou interférents dans un seul fichier .stl génère un fichier qui peut être non approprié pour certains systèmes de prototype rapides. Il est recommandé que vous vérifiez l'interférence entre les composants avant d'enregistrer le document d'assemblage. Pour obtenir de plus amples informations, voir Détection d'interférences.
    3D Manufacturing Format Les options suivantes sont prises en charge pour un fichier 3D Manufacturing Format :
    Inclure les matériaux Inclut les matériaux de la base avec le fichier exporté.
    Inclure les apparences Inclut les apparences avec le fichier exporté. Seules les apparences de texture projetées sur une surface sont exportées au format .3mf.
    Format Additive Manufacturing File Les deux options suivantes sont prises en charge pour le format Additive Manufacturing File :
    Inclure les matériaux Inclut les matériaux qui ont été appliqués aux pièces ou corps.

    La hiérarchie des matériaux est la suivante :

    Si le matériau appliqué à une pièce à trois corps est l'acier et que le matériau appliqué au corps A est le cuivre, alors les matériaux du corps sont les suivants :

    • Corps A = cuivre
    • Corps B = acier
    • Corps C = acier
    Inclure les couleurs Inclut les couleurs définies dans les paramètres d'apparence du modèle.
    Système de coordonnées de sortie Sélectionnez un système de coordonnées pour l'export. Si vous sélectionnez -- par défaut --, aucune matrice de transformation n'est appliquée.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le document.