Créer des cordons de soudure

  1. Cordon de soudureCordon de soudure (barre d'outils Constructions soudées) ou Insertion > Constructions soudées > Cordon de soudure . Dans un assemblage, cliquez sur Insertion > Fonction d'assemblage > Cordon de soudure .
  2. Dans la zone graphique, sélectionnez les faces ou les arêtes du cordon de soudure. Vous pouvez également utiliser le Assistant de soudure pour effectuer vos sélections.
    • Les trajectoires de soudure sont supportées entre deux corps. Vous ne pouvez pas définir de trajectoire de soudure entre trois corps ou plus ni entre les faces d'un corps.
    • Les jeux entre les faces sont pris en charge.
    • Les jeux entre les arêtes ne sont pas pris en charge. Les arêtes doivent se trouver sur la surface d'un corps.
    Un aperçu du cordon de soudure s'affiche.

    Un aperçu rose indique que la trajectoire de soudure est active. Un aperçu jaune indique que la trajectoire de soudure est inactive. Toute modification que vous apportez au PropertyManager s'applique au cordon de soudure actif.

  3. Définissez les options dans le PropertyManager Cordon de soudure.
  4. Sous Trajectoire de soudure, cliquez sur Nouvelle trajectoire de soudure pour créer des cordons de soudure supplémentaires. Vous n'avez pas besoin de cliquer sur Nouvelle trajectoire de soudure si vous utilisez le Assistant de soudure .
  5. Définissez les options dans le PropertyManager Cordon de soudure.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour tout cordon de soudure supplémentaire.
  7. Cliquez sur .
    • Un cordon de soudure et un symbole de soudure s'affichent si vous sélectionnez Cordon de soudure et Toutes les annotations dans le menu Affichage.
    • Les cordons de soudure sont ajoutés au Dossier Soudure dans l'arbre de création FeatureManager où ils sont regroupés en fonction de leur type et de leur taille.