Stockage des profils personnalisés dans votre propre structure

Si vous voulez stocker vos profils ailleurs, vous pouvez créer votre propre structure, puis spécifier qu'il s'agit de l'emplacement des fichiers de profils pour constructions soudées.

Pour stocker des profils personnalisés à un autre emplacement:

  1. Dans l'Explorateur Windows, créez une structure de dossiers personnalisée pour vos profils de constructions soudées. Créez un dossier de base, un ou plusieurs dossiers norme et un ou plusieurs dossiers type, comme décrit dans Constructions soudées - Emplacement des fichiers pour les profils personnalisés.
    Vous pouvez créer le dossier de base à n'importe quel endroit. Vous pouvez, par exemple, le créer dans dossier_d'installation\data (où se trouve le dossier par défaut profils de constructions soudées), ailleurs sur votre disque dur, sur d'autres disques durs sur votre système ou sur d'autres ordinateurs sur le réseau.
  2. Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Emplacements des fichiers . Sélectionnez Profils de la construction soudée dans Montrer les dossiers pour.
    Le chemin d'accès actuel au dossier des profils de constructions soudées apparaît sous Dossiers.
  3. Cliquez sur Ajouter et parcourez jusqu'au dossier de base que vous venez de créer.
  4. Cliquez sur OK.
    Le chemin vers le dossier de base est ajouté à la liste des Dossiers.
  5. Effectuez l'une des actions suivantes avec le chemin précédent qui est toujours affiché dans la liste Dossiers:
    • Laissez-le tel quel et cliquez sur OK.

      Les fichiers du chemin d'accès au répertoire précédent, comme ceux du nouveau, apparaissent comme sélections dans le PropertyManager.

    • Cliquez sur le chemin d'accès précédent, sur Supprimer, puis cliquez sur OK.

      Le chemin d'accès précédent est supprimé de la liste Dossiers et les fichiers situés à cet emplacement n'apparaissent plus comme sélections dans le PropertyManager.

    La prochaine fois que vous créez un élément mécano-soudé, vos profils personnalisés apparaissent dans le PropertyManager Elément mécano-soudé.