PropertyManager Ajuster

Utilisez le PropertyManager Ajuster pour sélectionner un type d'ajustement et contrôler d'autres options d'ajustement.

Vous pouvez ajuster n'importe quelle esquisse 2D.

Pour ouvrir le PropertyManager Ajuster :

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une esquisse et sélectionnez Editer l'esquisse.
  2. Cliquez sur Ajuster les entités Tool_Trim_Entities_Sketch.gif (barre d'outils Esquisse) ou sur Outils > Outils d'esquisse > Ajuster.

Le PropertyManager Ajuster comprend les options suivantes:

Ajustement intelligent

Sélectionnez l'option Ajustement intelligent PM_trim_power_trim.gif pour effectuer les actions suivantes :
  • Prolonger les entités d'esquisse.
  • Ajuster des entités d'esquisse individuelles par rapport à la plus proche entité qui les croise en faisant glisser le pointeur.
  • Ajuster une ou plusieurs entités d'esquisse par rapport à la plus proche entité qui les croise en faisant glisser le pointeur, et croiser l'entité.

Vidéo : Ajustement intelligent - Ajuster

Coin

Sélectionnez Coin PM_trim_trim_corner.gif pour modifier deux entités sélectionnées de manière à ce qu'elles se croisent en un coin virtuel.

Les facteurs régissant l'option de relimitation Coin comprennent :
  • Les entités d'esquisse peuvent être différentes.
  • L'opération d'ajustement peut prolonger une entité d'esquisse et raccourcir l'autre, ou prolonger les deux.
  • Le comportement dépend de l'extrémité choisie dans les entités d'esquisse.
  • Le comportement n'est pas affecté par l'ordre dans lequel vous sélectionnez les entités d'esquisse.
corner_trim_virtual01.gif corner_trim_virtual02.gif

Ajuster l'intérieur

Sélectionnez Ajuster l'intérieur PM_trim_trim_away_outside.gif pour ajuster des entités ouvertes qui :
  • Croisent deux limites sélectionnées.
  • Se trouvent à l'intérieur de ces deux limites.
  • Se trouvent à l'intérieur d'une entité d'esquisse fermée.
Les règles suivantes s'appliquent à l'option Ajuter l'intérieur:
  • Les entités d'esquisse que vous sélectionnez comme limites peuvent ne pas être du même type.
  • Les entités d'esquisse que vous choisissez d'ajuster doivent:
    • Croiser chacune des entités limites une fois.
    • soit ne pas les croiser du tout.
  • L'ajustement supprime toutes les entités d'esquisse valides à l'intérieur des limites sélectionnées.
  • Seuls les segments d'esquisse ouverts sont des entités d'esquisse valides pour l'ajustement.
trim_inside_04.gif trim_inside_05.gif trim_inside_06.gif
trim_inside_01.gif trim_inside_02.gif trim_inside_03.gif

Ajuster l'extérieur

Sélectionnez Ajuster l'extérieur PM_trim_trim_away_inside.gif pour ajuster les entités ouvertes situées à l'extérieur de deux limites sélectionnées. Les règles suivantes s'appliquent à l'option Ajuter l'extérieur:
  • Les entités d'esquisse que vous sélectionnez comme limites peuvent ne pas être du même type.
  • Les limites ne sont pas restreintes par les points d'extrémité des entités d'esquisse sélectionnées.
  • L'ajustement supprime toutes les entités d'esquisse valides situées à l'extérieur des limites sélectionnées.
  • Si l'entité d'esquisse à ajuster croise une des deux entités de limites à une reprise:
    • La portion située à l'extérieur des limites est supprimée.
    • La portion située à l'intérieur des limites est prolongée jusqu'à l'entité suivante.
  • Seuls les segments d'esquisse ouverts sont des entités valides pour l'ajustement.
trim_outside_01.gif trim_outside_02.gif trim_outside_03.gif
trim_outside_04.gif trim_outside_05.gif  

Ajuster au plus proche

Sélectionnez Ajuster au plus proche PM_trim_trim_to_closest.gif pour ajuster ou prolonger les entités d'esquisse sélectionnées. Les règles suivantes s'appliquent à l'option Ajuster au plus proche :
  • L'entité d'esquisse sélectionnée est supprimée jusqu'à l'intersection la plus proche avec une autre entité d'esquisse.
  • L'entité sélectionnée est prolongée. La direction du prolongement dépend de la direction dans laquelle vous faites glisser le pointeur.

Vidéo : Ajuster au plus proche