Appliquez des restrictions de tailles d'élément pour une optimisation de la topologie interdisant la création de régions très minces ou très épaisses qui peuvent être difficiles à fabriquer.
Pour accéder au PropertyManager Contrôle d'épaisseur :
La conception optimisée finale est conforme aux restrictions de tailles d'élément spécifiées.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Contrôles de fabrication et sélectionnez Spécifier le contrôle d'épaisseur

|
Epaisseur minimale des sections |
Définit la taille minimale d'une sous-structure optimisée et les unités souhaitées. La taille d'élément minimale doit être deux à trois fois supérieure à la taille moyenne de l'élément. Un maillage grossier et un maillage fin entraînent une topologie optimisée identique si les épaisseurs minimales des sections sont, dans les deux cas, définies sur la même valeur absolue.
|
|
Epaisseur maximale des sections |
Définit la taille maximale d'une sous-structure optimisée et les unités souhaitées (facultatif). Nous recommandons de paramétrer la taille des éléments de maillage moyenne afin qu'elle soit trois à quatre fois inférieure à l'épaisseur maximale des sections souhaitée. |
Lorsque le contrôle d'épaisseur est appliqué, le temps de calcul du processeur est multiplié par le carré si le maillage devient trop fin. Pour gagner du temps lors du calcul, la restriction d'épaisseur doit être définie uniquement dans les zones du modèle où les pièces très minces ou très épaisses doivent être évitées. Pour identifier ces zones, la première étape consiste à effectuer une optimisation sans aucune restriction de tailles d'élément.