- Barre d'outils Fonctions
La barre d'outils Fonctions donne accès aux outils permettant de créer des fonctions sur le modèle. Etant donné le grand nombre d'icônes de fonctions, elles ne sont pas toutes affichées par défaut sur la barre d'outils Fonctions.
- Relations parent et enfant
Les fonctions sont normalement construites sur la base de fonctions existantes. Par exemple, vous pouvez créer une fonction de base extrudée puis créer des fonctions supplémentaires telles qu'un bossage ou un enlèvement de matière extrudé. La base extrudée d'origine est la fonction parente; le bossage ou l'enlèvement de matière extrudé est la fonction enfant. L'existence d'une fonction enfant dépend du parent.
- Boîte de dialogue Relations Parent/Enfant
Vous pouvez afficher les parents et enfants d'une fonction, esquisse, axe, plan, courbe ou surface sélectionné(e).
- Utiliser les outils d'enlèvement de matière
Vous pouvez utiliser des fonctions pour enlever de la matière sur un modèle volumique. Celui-ci peut être une pièce simple ou une pièce à corps multiple.
- Présentation de SelectionManager
Le SelectionManager combine et remplace la sélection des contours et la sélection intelligente, tout en offrant des capacités de sélection améliorées
- Sélection d’une fonction en fonction du nombre de côtés
Pour une bonne technique, il est recommandé de prendre en considération le nombre de côtés lorsque vous décidez quel type de fonction créer: remplissage, frontière, lissage ou balayage.
- FeatureXpert
FeatureXpert, qui utilise la technologie SOLIDWORKS Intelligent Feature Technology (SWIFT™), gère pour vous les fonctions de congé et de dépouille afin que vous puissiez vous concentrer sur votre conception.
- Types de conditions de fin
Le Type détermine jusqu'où la fonction s'étend.
- Gel de fonction
Il est possible de bloquer des fonctions pour les exclure des reconstructions du modèle.
- Rémanence des références manquantes
Lorsqu'il manque une entité servant de référence dans une fonction, une image rémanente de la référence manquante apparaît dans la zone graphique et un message d'avertissement s'affiche dans le PropertyManager. La rémanence est prise en charge pour les pièces et les assemblages.
- Textures 3D
Vous pouvez utiliser les textures 3D pour transformer les apparences de texture des pièces en géométrie 3D. Vous pouvez utiliser le corps graphique résultant pour la fabrication, en particulier l'impression 3D, ou vous pouvez manipuler la géométrie en la convertissant dans un corps BREP de maillage.
- Frontière
Les outils Frontière garantissent des fonctions précises de très haute qualité fort utiles pour créer des formes complexes pour les marchés de la conception de produits, du domaine médical, de l'aérospatiale et des moules.
- Chanfreins
L'outil Chanfrein crée une fonction biseautée sur les arêtes, faces ou sommets sélectionnés.
- Courbes
- les enlèvements de matière
Un enlèvement de matière est une fonction qui enlève du matériau d'une pièce ou d'un assemblage.
- Déformations
Utilisez la fonction de déformation pour modifier les formes de surfaces complexes ou de modèles volumiques (de manière locale ou globale) sans vous soucier des contraintes d'esquisse ou de fonction utilisées pour créer les modèles.
- Dôme
- Dépouilles
La fonction Dépouille incline les faces sélectionnées dans un modèle, selon un angle spécifié.
- Extrusions
- Fixations
- FeatureWorks
- Congés
- Flexions
- Formes libres
La fonction Forme libre modifie les faces des corps surfaciques ou volumiques. Vous ne pouvez modifier qu'une seule face à la fois et celle-ci peut avoir un nombre quelconque de côtés. Les concepteurs peuvent contrôler les déformations de façon directe et interactive en créant des courbes et points de contrôle, puis en appuyant ou en tirant sur les points de contrôle pour modifier la face. Le trièdre s'utilise pour contraindre la direction de pression ou d'ouverture.
- Perçages
Vous pouvez créer différents types de fonction de trou dans un modèle. Vous pouvez placer un perçage et définir sa profondeur sur une face plane. La position du perçage peut être spécifiée après coup en ajoutant des cotes.
- Emboutis
- Fonctions de bibliothèque
Une fonction de bibliothèque est une fonction ou une combinaison de fonctions couramment utilisées, que vous créez une seule fois et que vous enregistrez dans une bibliothèque pour les réutiliser ultérieurement. La plupart des types de fonctions sont supportés, quelques-uns avec des restrictions.
- Lissages
Un lissage crée une fonction en reliant des profils. Il peut s'agir d'une base, d'un bossage, d'un enlèvement de matière ou d'une surface.
- Vues de cassure de modèle
Vous pouvez ajouter des cassures à des modèles en utilisant l'outil Vue de la cassure du modèle. Les vues de cassure du modèle sont enregistrées en tant que configurations.
- Répétitions et symétries
Répétition crée une répétition des fonctions sélectionnées sur la base d'une fonction d'origine. Vous pouvez créer une répétition linéaire, une répétition circulaire, une répétition pilotée par une courbe, une répétition dans une zone ou utiliser des points d'esquisse ou des coordonnées d'un tableau pour créer la répétition.
- Révolutions
Les révolutions ajoutent ou suppriment du matériau en faisant pivoter un ou de plusieurs profils autour d'une ligne de construction. Vous pouvez créer des bossages/bases avec révolution, des enlèvements de matière avec révolution ou des surfaces avec révolution. La fonction de révolution peut être un volume, une fonction mince ou une surface.
- Nervures
Une nervure est un type particulier de fonction extrudée, créée à partir de contours d'esquisse ouverts ou fermés. Elle ajoute une épaisseur de matériau spécifiée, dans une direction donnée, entre le contour et une pièce existante. Vous pouvez créer une nervure en utilisant une ou plusieurs esquisses. Vous pouvez également créer des fonctions de nervure avec une dépouille ou sélectionner un contour de référence à dépouiller.
- Echelles
Vous pouvez mettre un modèle de pièce ou un modèle surfacique à l'échelle par rapport à son centre de gravité, à l'origine du modèle ou à un système de coordonnées.
- Coques
L'outil Coque creuse une pièce, laisse les faces que vous sélectionnez ouvertes et crée des fonctions parois minces sur les faces restantes.
- Surfaces
Les surfaces constituent un type de géométrie pouvant être utilisé pour la création de fonctions volumiques. Les outils de surface se trouvent dans la barre d'outils Surfaces.
- Balayages
Un balayage crée une base, un bossage, un enlèvement de matière ou une surface en déplaçant un profil (section) le long d'une trajectoire. Un balayage peut être simple ou complexe.
- Epaissir
Crée une fonction volumique en épaississant une ou plusieurs surfaces adjacentes.
- Filetage
Vous pouvez créer des filetages hélicoïdaux sur des arêtes ou faces cylindriques à l'aide d'esquisses de profil, puis enregistrer les profils de filetage personnalisés en tant que fonctions de bibliothèque.
- Enroulement
Vous avez le choix de deux méthodes pour créer une fonction d'enroulement.
- Outils pour les fonctions