Passes de sortie du rendu |
Effectue le rendu d'une seule image standard si vous sélectionnez Aucun. Toute autre sélection génère également des passes de sortie spécialisées que vous pouvez utiliser dans un logiciel de post-traitement (par ex., Adobe® Photoshop®) pour améliorer la passe de sortie normale. Sélectionnez parmi les passes de sortie suivantes :
-
Beauté. Utilise une image régulière à base de traçage de rayons. Lors du rendu de passes multiples d'une scène, la passe Beauté est celle qui comporte les informations les plus importantes sur les objets qu'elle contient. En général, il s'agit du rendu principal à l'aide d'une gamme complète de couleurs de ces objets, y compris l'illumination et la couleur diffuses. Une passe Beauté n'inclut pas les réflexions, les reflets ou les ombres qui sont généralement des passes séparées.
- Brillant. Utilise 50 % de chrome rugueux pour isoler les réflexions.
- Réflexion. Utilise 100 % de chrome pour isoler les reflets.
- Réflexion noire. Similaire à Réflexion, mais affiche les réflexions sur une peinture noire brillante pour générer l'effet Fresnel approprié.
- Rugosité. Effectue le rendu de chaque pièce en fonction de la rugosité de son matériau. Il s'agit d'une version avancée de la passe Brillant qui conserve la rugosité de chaque matériau.
- Incandescence. Eclaire la scène à l'aide des lumières que vous avez placées dans celle-ci, le cas échéant, mais pas l'environnement HDRI. Si vous n'avez pas placé de lumières dans la scène, cette passe de sortie est noire.
- Occlusion ambiante. Similaire à Illumination globale, hormis pour la collecte d'informations sur les ombres à partir d'un environnement blanc uniformément éclairé. Les ombres ne sont ni en couleur, ni directionnelles.
- Ombre du sol. Affiche les ombres du sol uniquement.
-
Illumination globale. Peint les objets de la scène en blanc mate et capture les ombres internes (l'ombre de l'objet proprement dit). L'illumination globale est un sur-ensemble de techniques de rendu de radiosité et de traçage de rayons. L'objectif du rendu d'illumination globale est de calculer toutes les interactions de lumières possibles entre les surfaces dans une scène donnée de façon à obtenir une image photoréaliste. Toutes les combinaisons de réflexions et transmissions diffuses et spéculaires doivent être prises en compte. Les effets tels que la propagation de la couleur et les caustiques doivent également être inclus dans une simulation d'illumination globale.
- Objet. Utilise un masque en noir et blanc pour délimiter le modèle 3D de la scène de l'arrière-plan.
-
Profondeur. Effectue le rendu de la profondeur Z de la caméra en termes de valeur de niveaux de gris. Vous pouvez utiliser cette passe de sortie lors du post-traitement pour appliquer des éléments tels que la profondeur de champ et de brouillard. La profondeur Z est la distance à laquelle un point ou une surface spécifique se trouve à l'intérieur une scène. Les informations relatives à la profondeur Z permettent de calculer l'emplacement où une lumière projette des ombres, et également de déterminer les surfaces visibles à la caméra pendant le rendu et celles qui sont masquées par la géométrie plus proche.
- Clown. Peint chaque pièce d'une couleur mate séparée.
|
Activer Denoiser |
Utilise la fonction Denoiser pour les rendus hors ligne. La fonction Denoiser est automatiquement utilisée pour les rendus hors ligne ou les rendus issus de la file d'attente. Lorsqu'elle est sélectionnée, vous devez réduire la valeur de Passes de rendu jusqu'à 1/10 de ce que vous utilisez sans la fonction Denoiser, afin d'améliorer les performances. Par exemple, une scène complexe nécessitant 5 000 passes peut être terminée en 500 passes si la fonction Denoiser est activée, et les 500 passes standard peuvent s'achever en 50. Si vous ne réduisez pas la valeur de Passes de rendu lorsque la fonction Denoiser est activée, les performances ne sont pas améliorées. Vous pouvez même utiliser encore moins de passes avec la fonction Denoiser selon le résultat attendu pour l'image.
|
Envoyer à la file d'attente (case à cocher et bouton)
|
Lorsque la case Envoyer à la file d'attente est cochée, cliquer sur Envoyer à la file d'attente ajoute le rendu actuel à SOLIDWORKS Visualize Queue afin d'effectuer le rendu ultérieurement. |