- Vue d'ensemble des concepts d'esquisse
Dans SOLIDWORKS, les esquisses sont le point de départ de la création de fonctions. Les fonctions sont le point de départ de la création de pièces, qui peuvent être réunies en assemblages. Les entités d'esquisse peuvent également être ajoutées aux mises en plan.
- Cotes d'esquisse
Vous pouvez créer des fonctions sans ajouter de cotes aux esquisses. Cependant, il est généralement bon de coter les esquisses.
- Aimantation
Les entités d'esquisse SOLIDWORKS peuvent être aimantées aux points (points d'extrémité, points milieu, intersections, etc.) d'autres entités d'esquisse. Avec l'Aimantation instantanée, vous pouvez filtrer les types d'aimantation de l'esquisse disponibles.
- Relations d’esquisse
Dans SOLIDWORKS, l'utilisation de relations entre les entités d'esquisse et la géométrie du modèle constitue un bon moyen d'y intégrer l'intention de conception.
- Inférence
L'inférence permet de signaler les relations par des lignes d'inférence en pointillé, l'apparence du pointeur ou d'autres indicateurs en surbrillance, telles que les points d'extrémité ou les points milieu.
- Ajuster
Vous pouvez ajuster des entités d'esquisse (y compris les lignes infinies) et prolonger des entités d'esquisse (lignes, lignes de construction et arcs) afin qu'elles rejoignent d'autres entités.
- Etats de l'esquisse
Le statut de l'esquisse apparaît dans la barre d'état de la fenêtre. Les couleurs indiquent l'état des entités d'esquisse individuelles.
- Opérations automatiques dans les esquisses
Les opérations automatiques accroissent la productivité lors de la création d'une esquisse. Les relations automatiques et l'inférence contribuent également à plus d'efficacité.
- Entités de construction
Dans SOLIDWORKS, n'importe quelle entité d'esquisse peut servir à des fins de construction. Les points et les lignes de construction servent uniquement d'entités de construction.