Présentation de ScanTo3D

Avec la fonctionnalité ScanTo3D du logiciel SOLIDWORKS, vous pouvez ouvrir des données scannées provenant de n'importe quel scanneur (fichiers de maillage ou de nuage de points) ou des données de courbe provenant d'un logiciel de mathématiques, puis les préparer et les convertir en un modèle surfacique ou volumique.

Les données scannées peuvent être ouvertes dans un nouveau document de pièce ou importées dans le document de pièce actif. Cliquez sur Options dans la boîte de dialogue Ouvrir et définissez les options.
ScanTo3D réduit de façon significative le temps nécessaire à la création de modèles 3D complexes à partir de données non numériques. Les concepteurs peuvent utiliser ScanTo3D à des fins variées:
  • Concepteurs médicaux - Créer des objets anatomiques comme référence.
    Hand_Solid.gif
    Exemple de volume créé à partir de données scannées d'une main et de la fonctionnalité de Création automatique de l'Assistant surfacique.
  • Concepteurs de produits - Créer rapidement des représentations de composants physiques en argile, mousse, etc.
  • Concepteurs de machines - Créer des références rapides à des pièces OEM.
ScanTo3D n'est disponible que dans SOLIDWORKS Premium et SOLIDWORKS Professional. Pour activer ScanTo3D, cliquez sur Outils > Compléments et sélectionnez ScanTo3D.

Vue d'ensemble du processus ScanTo3D


Overview_Flowchart.gif