Options de références externes

Vous pouvez spécifier les options pour ouvrir et gérer les fichiers de pièce, d'assemblage et de mise en plan qui possèdent des références externes.

Pour ouvrir la boîte de dialogue :

Cliquez sur Options ou sur Outils > Options et cliquez sur Références externes.

Rétablir Restaure toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.
Ouvrir les documents référencés en lecture seule Indique que tous les documents référencés s'ouvrent en lecture seule par défaut.
Ne pas demander d'enregistrer les documents référencés en lecture seule (ignorer les changements) Indique que, lorsque vous enregistrez ou fermez un document parent, vous n'êtes pas invité à enregistrer les documents référencés en lecture seule.
Permettre plusieurs contextes pour les pièces lors de l'édition dans un assemblage Permet de créer les références externes d'une pièce seule à partir de plusieurs contextes d'assemblage. Cependant, une fonction ou une esquisse individuelle dans l'assemblage ne peut avoir qu'une seule référence externe.
Charger les documents référencés Spécifie si le système doit charger les documents référencés lorsque vous ouvrez un document avec des références externes.

Sur demande

Vous demande si vous voulez charger des documents référencés en externe chaque fois que le cas se présente.

Tout

Charge tous les documents référencés en externe.

Aucun

Ne charge pas les documents référencés en externe. Les références externes peuvent s'afficher hors contexte jusqu'à l'ouverture des documents référencés en externe.

Modifiés uniquement

Charge uniquement les documents référencés en externe qui ont subi des modifications depuis la dernière ouverture du document d'origine.

Lorsque vous sélectionnez Tous, Aucun ou Modifiés uniquement, un message est ajouté à la liste des messages ignorés.

Pour afficher le message ignoré, cliquez sur Outils > Options et cliquez sur Messages/Erreurs/Avertissements. Sous Messages ignorés, vous voyez le message Une ou plusieurs fonctions de cette pièce sont basées sur d'autres documents. Si ces....

Si vous sélectionnez le message pour l'afficher à nouveau, la valeur de Charger les documents référencés est remplacée par Sur demande. Vous devez rouvrir les options du système pour voir la modification.

Charger les documents en mémoire seulement Charge les documents référencés en mémoire seulement, au lieu de les ouvrir dans des fenêtres distinctes. Vous pouvez conserver les références à jour sans ouvrir les fenêtres pour les documents. Utilisez cette option lorsque vous ouvrez un assemblage contenant de nombreuses pièces de composant avec des références externes.

Disponible lorsque vous sélectionnez Sur demande, Tout ou Modifiés uniquement pour Charger les documents référencés.

Rechercher des références externes dans

Documents de références spécifiés aux emplacements de fichiers Recherche des documents référencés manquants dans les dossiers Documents référencés spécifiés dans Options du système > Emplacements des fichiers.
Dans le cas contraire, la routine de recherche récursive standard est utilisée.
Inclure les sous-dossiers Recherche les sous-dossiers des dossiers Documents référencés.
Exclure les dossiers actifs et les emplacements d'enregistrement récents Empêche le logiciel de rechercher les dossiers ouverts et les dossiers où vous avez récemment enregistré des éléments.
Aller aux documents de référence Ouvre la boîte de dialogue Options du système - Emplacements des fichiers.
Mettre à jour les familles de pièces liées dépassées par rapport au Détermine comment les valeurs liées et les paramètres sont affectés si le modèle et la famille de pièces ne sont pas synchronisés.

Sur demande

Vous demande si vous voulez mettre à jour les valeurs entre la famille de pièces et le modèle.

Modèle

Met à jour la famille de pièces avec les valeurs du modèle.

Fichier Excel

Met à jour le modèle avec les valeurs de la famille de pièces.

Lorsque vous sélectionnez Modèle ou Fichier Excel, un message est ajouté à la liste des messages ignorés.

Pour afficher le message ignoré, cliquez sur Outils > Options et cliquez sur Messages/Erreurs/Avertissements. Sous Messages ignorés, vous voyez le message Le document contient une famille de pièces avec un lien externe qui a été modifié....

Si vous sélectionnez le message pour l'afficher à nouveau, la valeur de Mettre à jour les familles de pièces liées dépassées par rapport au est remplacée par Sur demande. Vous devez rouvrir les options du système pour voir la modification.

Assemblages

Générer automatiquement des noms pour la géométrie référencée

Crée automatiquement les identifiants de surface lorsque vous assemblez les pièces, ce qui nécessite habituellement un accès en écriture aux pièces. Utilisez cette option lorsque vous remplacez les composants utilisant les mêmes identifiants de surface, sans oublier que vous avez besoin de l'accès en écriture aux pièces que vous utilisez. Vous pouvez renommer les arêtes et faces correspondantes sur le composant de remplacement ; les nouveaux noms doivent correspondre aux noms des arêtes et des faces sur la pièce d'origine. Mettre à jour les familles de pièces liées dépassées par rapport au

A moins d'utiliser un composant de remplacement, gardez cette option désactivée, particulièrement dans un environnement multi-utilisateur.

Lorsque vous désactivez cette option, vous pouvez assembler des pièces auxquelles vous avez un accès en lecture seule du fait que vous utilisez les identificateurs de la face interne des pièces.

Autoriser la création de références externes au modèle Permet de créer de références externes lors de la conception d'éléments dans le contexte d'un assemblage.
Type de composant de référence

Tout composant

Crée une référence externe à n'importe quel composant.

Composant d'enveloppe uniquement

Crée une référence externe uniquement aux composants d'enveloppe.

Dans le contexte de

Assemblage de premier niveau

Crée une référence externe aux composants dans l'assemblage de premier niveau.

Même sous-assemblage

Crée des références externes uniquement aux composants dans le même sous-assemblage.

Afficher un "x" dans l'arbre de création FeatureManager pour les références externes rompues Marque les éléments possédant des références externes rompues avec un indicateur (x) dans l'arbre de création FeatureManager.
Imposer l'enregistrement du document référencé dans la version majeure actuelle Pour les assemblages et mises en plan, enregistre le modèle et toutes les références dans la version actuelle du logiciel SOLIDWORKS.

Lorsque vous désactivez cette option, seuls les documents modifiés sont enregistrés dans la version actuelle.