Mettre à jour les fichiers

Vous pouvez planifier des tâches en vue de mettre à jour des documents SOLIDWORKS. La tâche Mettre à jour les fichiers permet de reconstruire les documents spécifiés en prenant en compte les modifications qui y ont été apportées depuis la dernière reconstruction. Vous pouvez mettre à jour des fichiers individuels ou tous les fichiers de type donné dans un dossier.

Vous pouvez spécifier un ou plusieurs fichiers ou dossiers, mais pas les deux à la fois dans la même tâche.

Création d'une tâche de mise à jour de fichiers

Pour créer une tâche de mise à jour de fichiers:

  1. Cliquez sur Mettre à jour les fichiers dans la barre latérale ou sur Tâches > Mettre à jour les fichiers.
  2. Dans la boîte de dialogue, saisissez un nouveau titre pour la tâche dans le champ Titre de la tâche ou gardez le titre par défaut.
  3. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez mettre à jour:
    • Pour sélectionner des fichiers:
      1. Sous Fichiers ou dossiers de tâches, cliquez sur Ajouter un fichier.
      2. Sélectionnez les types de fichiers à mettre à jour dans Fichiers de type.
      3. Parcourez jusqu'au fichier à mettre à jour, puis cliquez sur Ouvrir.
      4. Répétez les étapes a, b et c pour sélectionner d'autres fichiers.
    • Pour sélectionner des dossiers:
      1. Sous Fichiers ou dossiers de tâches, cliquez sur Ajouter un dossier.
      2. Accédez au dossier contenant les fichiers à mettre à jour, puis cliquez sur OK.
      3. Sous Nom ou type du fichier, cliquez dans la ligne contenant le dossier que vous venez d'ajouter, puis sélectionnez les types de fichiers à mettre à jour.
      4. Répétez les étapes a, b et c pour sélectionner d'autres dossiers.
      5. Si vous ne souhaitez pas inclure les sous-dossiers, désactivez Inclure les sous-dossiers.
    Pour supprimer un fichier ou un dossier de la liste, cliquez sur son numéro dans la colonne la plus à gauche, puis cliquez sur Supprimer.

Planification d'une tâche

Pour planifier la tâche:

  1. Sous Planification des tâches, définissez les options suivantes:
    Option Description
    Mode d'exécution Permet de spécifier la fréquence d'exécution de la tâche. Sélectionnez Unique, Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel .
    Heure de démarrage  
    Date de démarrage  
  2. Cliquez sur Avancées si vous voulez modifier les options des tâches telles que l'emplacement des fichiers de sauvegarde et la durée de temporisation.
  3. Cliquez sur Terminer.
    La tâche et son titre, l'heure prévue, la date prévue, ainsi que l'état apparaissent dans le panneau Tâches. L'état de la tâche est Planifié.
    Pour exécuter une tâche qui a été planifiée, votre ordinateur doit être allumé à l'heure de démarrage prévue. Il n'est pas nécessaire que la fenêtre du Planificateur de tâches SOLIDWORKS soit ouverte. Si l'ordinateur est éteint à l'heure de démarrage prévue, la tâche sera exécutée au prochain démarrage.

    A l'heure de démarrage prévue, l'exécution de la tâche est lancée. Si elle concerne plus d'un fichier, une sous-tâche est générée pour chaque fichier. Si vous avez sélectionné Sauvegarder les fichiers de tâches dans Options des tâches, une copie de sauvegarde est enregistrée dans un fichier .zip. Chaque fichier est ensuite mis à jour. Lorsque la tâche est terminée, l'état indique Terminé.

    Une fois la tâche terminée, cliquez sur Terminé pour afficher le Rapport du Planificateur de tâches SOLIDWORKS.
    Si vos fichiers de sauvegarde incluent des chemins d'accès à des fichiers Unicode, utilisez une application d'extraction de fichiers zip qui prend en charge le codage UTF-8.