Vous pouvez concevoir un assemblage d'une manière descendante en utilisant les esquisses de représentations schématiques. Vous pouvez construire une ou plusieurs esquisses montrant où se situent les différents composants d'assemblage. Vous pouvez ensuite créer et modifier la conception avant de créer des pièces. De plus, vous pouvez utiliser l'esquisse de représentation schématique pour faire des changements dans un assemblage à n'importe quel moment.
Le principal avantage de la conception d'un assemblage au moyen d'une esquisse de représentation schématique est que l'assemblage et ses pièces sont automatiquement mis à jour lorsque vous modifiez l'esquisse de représentation schématique. Vous pouvez effectuer les changements rapidement et dans un seul endroit.
Pour utiliser une esquisse de représentation schématique d'un assemblage, faites ce qui suit:
- Créez une esquisse de représentation schématique dans l'assemblage dans lequel plusieurs entités d'esquisse représentent les pièces dans l'assemblage. Indiquez une première position pour chaque composant, pour saisir l'intention de conception générale.
- Référencez la géométrie dans l'esquisse de représentation schématique lorsque vous créez chaque composant. Utilisez l'esquisse de représentation schématique pour définir la taille, la forme et la position du composant dans l'assemblage ; assurez-vous que chaque pièce fait référence à l'esquisse de représentation schématique.