- Création d'un assemblage à partir d'une pièce
- Ajouter des composants dans un assemblage
Lorsque vous placez un composant (pièce individuelle ou sous-assemblage) dans un assemblage, le fichier de composant est lié au fichier d'assemblage. Le composant apparaît dans l'assemblage, mais ses données restent dans le fichier du composant d'origine. Toutes les modifications apportées au fichier de composant sont reflétées dans l'assemblage.
- Edition des composants d'assemblage
Dans un assemblage, vous pouvez ouvrir un composant dans une fenêtre séparée pour le modifier. Quand vous revenez à la fenêtre de l'assemblage, vous reconstruisez l'assemblage pour incorporer les modifications.
- Supprimer des composants d'un assemblage
- Sélection de composants
Outre la méthode de sélection par défaut (qui consiste à cliquer sur une entité dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager), de nombreux outils vous permettent de sélectionner les composants dans les assemblages.
- Fenêtre Aperçu du composant
Vous pouvez afficher plusieurs composants dans la fenêtre Aperçu du composant. Vous pouvez utiliser Synchroniser pour synchroniser la fenêtre Aperçu du composant avec la fenêtre d'assemblage. Vous pouvez modifier le style d'affichage des composants sélectionnés pour la fenêtre d'assemblage.
- Positionner des composants dans un assemblage
Une fois qu'un composant est dans un assemblage, vous pouvez le déplacer, le faire pivoter ou fixer sa position. Ceci est utile pour un placement grossier des composants dans l'assemblage. Vous pouvez alors positionner les composants avec précision en utilisant les contraintes d'assemblage.
- Déplacer et faire pivoter des composants
Sur le PropertyManager Déplacer/Rotation du composant, vous pouvez déplacer et effectuer des rotations de composants, ajouter des SmartMates, détecter les collisions et les espaces libres dynamiques, et voir le mouvement des composants de l'assemblage de manière réaliste.
- Répétitions de composants
Vous pouvez créer une répétition de composants dans un assemblage de plusieurs façons.
- Symétrisation de composants
Dans un assemblage, vous pouvez ajouter des composants en symétrisant des composants existants (pièces ou sous-assemblages). Les nouveaux composants peuvent être une copie ou une version symétrique des composants d'origine.
- Propriétés du composant
- Changement de nom des composants
Vous pouvez changer le nom de fichier d'un composant directement à partir de l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez spécifier un autre nom de composant sans changer le nom du fichier.