- Vérification du jeu
L’option Vérification du jeu vous permet de contrôler le jeu entre des composants sélectionnés dans les assemblages. Le logiciel contrôle la distance minimale entre les composants et signale les jeux qui ne respectent pas la distance minimale acceptable que vous indiquez.
- Espace libre dynamique
Vous pouvez détecter, de manière dynamique, l'espace libre entre des composants lorsque l'un d'eux subit un déplacement ou une rotation. Pendant que vous déplacez ou faites pivoter un composant, une cote s'affiche, indiquant la distance minimale entre les composants sélectionnés.
- Détection de collision
Vous pouvez détecter des collisions avec d'autres composants lorsque vous déplacez ou faites pivoter un composant.
- Détection d'interférences
La détection d'interférence permet d'identifier les interférences entre les composants. Elle vous aide à examiner et évaluer ces interférences. La détection d'interférence est particulièrement pratique dans un assemblage complexe, où il peut s'avérer difficile de déterminer visuellement si les composants interfèrent entre eux.
- Alignement des perçages
L'outil Alignement des perçages examine les assemblages à la recherche de perçages mal alignés.
- Vérifier l'entité
La boîte de dialogue Vérifier l'entité vous permet de vérifier la géométrie du modèle et d'identifier les erreurs. Les exemples de géométrie indésirable incluent les faces ou les arêtes non valides, les arêtes courtes, le rayon minimum de courbure, les espaces entre arêtes et entre sommets.