Conséquences de l'édition de la structure d'un assemblage

La décomposition d'un sous-assemblage ou la réorganisation des composants à n'importe quel niveau affecte les contraintes et les fonctions faisant référence aux composants sélectionnés. Par conséquent, prenez des décisions quant aux regroupements hiérarchiques suffisamment tôt lors du développement d'un assemblage complexe, et ce, afin de réduire au maximum les effets sur ces éléments.

Les contraintes se déplacent vers le dossier Contraintes du parent commun du niveau le plus bas. Prenons par exemple le cas d'une contrainte entre P1 et P2, dans le dossier Contraintes du sous-assemblage imbriqué S3.

  • Si vous déplacez P1 d'un niveau vers le haut (dans S1), la contrainte se déplace vers le dossier Contraintes de S1, qui est le parent commun du niveau le plus bas sur la même branche.
  • Si vous déplacez P1 vers S2 (une autre branche), la contrainte se déplace à son tour vers le dossier Contraintes de l'assemblage de premier niveau A, ce dernier étant le seul parent commun.
  • Si vous décomposez S3, la contrainte se déplace vers le dossier Contraintes du sous-assemblage S1.
Les répétitions de composants sont soumises à des restrictions spécifiques.
  • Si vous déplacez le composant d'origine d'une répétition vers un assemblage différent, la fonction de répétition et toutes les occurrences générées par la répétition sont supprimées.
  • Vous ne pouvez pas déplacer des occurrences individuelles générées par la répétition.
Les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et de perçage sont certainement supprimées. Les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et de perçage sont supprimées lorsque vous faites remonter des sous-assemblages d'un niveau dans l'arbre de création FeatureManager.

Lorsque vous formez et décomposez des sous-assemblages, les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et les perçages ne sont pas supprimés.

Les équations ne peuvent être résolues car, dans beaucoup de cas, le suffixe <n> du numéro d'occurrence des composants change lorsque vous réorganisez ou décomposez un assemblage. Ce changement est effectué automatiquement pour éviter les conflits avec les composants de l'assemblage de destination.
Le composant réorganisé est enlevé de toutes les étapes d'éclatement dans lesquelles il apparaît.  
Les sous-assemblages de routage sont soumis à des règles spécifiques. Voir Editer un sous-assemblage de routage pour plus d’informations.