Les cotes dans une mise en plan SOLIDWORKS sont associées au modèle et les changements effectués dans le modèle sont reflétés dans la mise en plan.
En règle générale, vous créez des cotes en créant les fonctions de la pièce, puis vous les insérez dans les différentes vues de la mise en plan. Modifier une cote dans le modèle met à jour la mise en plan, et modifier une cote insérée dans une mise en plan change le modèle.
Par défaut, les cotes insérées sont noires. Ceci comprend les cotes qui sont bleues dans le document de pièce ou d'assemblage (comme la profondeur d'extrusion). Les cotes de référence sont grises et apparaissent entre parenthèses.
Les cotes sont insérées une seule fois par pièce, même si cette dernière apparaît dans plusieurs occurrences dans un assemblage.
Lorsque vous insérez des cotes dans toutes les vues, elles apparaissent dans la vue la plus appropriée. Les fonctions apparaissant dans les vues partielles (vues de détail ou vues en coupe) sont d'abord cotées dans ces vues.
Lorsque vous insérez des cotes dans des vues sélectionnées, vous pouvez les insérer pour tout le modèle, ou de manière sélective, pour un ou plusieurs composants (dans une mise en plan d'assemblage) ou fonctions (dans une mise en plan de pièce ou d'assemblage).
Les cotes sont positionnées uniquement dans les vues où elles sont appropriées. Vous pouvez choisir si les cotes en double sont insérées dans . Une fois la cote insérée dans une vue, elle ne l'est plus dans une autre vue. Vous pouvez aussi sélectionner Eliminer les doublons lorsque vous insérez des Objets du modèle (cotes, annotations, géométrie de référence).
Vous pouvez supprimer une cote d'une vue, puis l'insérer dans une autre vue. Vous pouvez aussi la déplacer ou la copier dans une autre vue.