Les composants virtuels sont enregistrés en interne dans le fichier d'assemblage ou dans des fichiers de pièces ou de sous-assemblages séparés.
Les composants virtuels sont particulièrement utiles dans les conceptions descendantes. Pendant le processus de conception, qui implique de nombreuses expérimentations et modifications relatives à la structure et aux composants d'un assemblage, l'utilisation des composants virtuels présente plusieurs avantages par rapport à la méthode de conception ascendante:
-
Vous pouvez les renommer dans l'arbre de création FeatureManager sans avoir besoin de les ouvrir, de les enregistrer comme copie et d'utiliser la commande Remplacer les composants.
- Vous pouvez rendre une occurrence d'un composant virtuel indépendante des autres, en une seule étape.
- Le dossier dans lequel vous stockez l'assemblage n'est pas encombré de fichiers de pièces et d'assemblages inutilisés résultant d'itérations de conception de composants.
Par défaut, lorsque vous créez des composants dans le contexte d'un assemblage, le logiciel les enregistre dans les fichiers d'assemblage comme composants virtuels.
Vous pouvez modifier le réglage par défaut pour que les nouveaux composants soient enregistrés en externe dans des fichiers de pièces ou de sous-assemblages séparés plutôt que comme composants virtuels.
Vous pouvez enregistrer un composant virtuel dans un fichier externe.