Vous pouvez créer ce qui suit :
- Vues en coupe de vues en coupe. Une nouvelle section est calculée à partir du modèle 3D d'origine, et la vue est mise à jour si le modèle change.
- Vues en coupe de vues éclatées orthographiques (face, droite, gauche, dessus, dessous et arrière).
- Vues écorchées de pièces qui créent une coupe dans une vue d'illustration (isométrique, trimétrique ou dimétrique).
Vous pouvez montrer les arêtes cachées dans les vues en coupe.
Les vues en coupe sont développées dans l'arbre de création FeatureManager afin que tous les composants et fonctions soient disponibles.
Vous pouvez ajouter des cotes aux lignes de coupe sans éditer l'esquisse de la ligne de coupe. Vous pouvez ajouter une cote entre une ligne de coupe et une autre ligne ou arête. Vous pouvez également ajouter des cotes à la vue parente pour ancrer la ligne de coupe. Vous pouvez ensuite cacher la cote avec l'outil Cacher/Montrer les annotations.
Vous pouvez présélectionner des entités d'esquisse faisant partie de la feuille de mise en plan afin de créer des vues en coupe. Ces entités d'esquisse ne doivent pas nécessairement appartenir à une vue de mise en plan existante.
Lorsque vous créez une vue en coupe (ou en coupe aplatie) d'une mise en plan d'assemblage, vous pouvez:
- Spécifier la distance de la coupe de sorte que la vue de mise en plan entière ne soit pas coupée (non disponible dans les vues en coupe aplaties).
- Exclure les composants sélectionnés.
- Exclure la visserie (laisse la plupart des objets insérés à partir de SOLIDWORKS Toolbox ou désignés comme de la visserie intacts).
- Contrôler le hachurage automatique de sorte que les composants adjacents aient des motifs de hachure alternés.
- Régler l'orientation de la vue sur isométrique.
Vous pouvez déplacer la flèche de coupe en la faisant glisser. Chaque flèche peut être déplacée indépendamment.
Vous pouvez redimensionner et repositionner la ligne de coupe en la faisant glisser. Si vous avez utilisé des relations géométriques en esquissant la ligne de coupe, les relations risquent de vous empêcher de la repositionner. Ainsi par exemple, vous ne pouvez par repositionner la ligne de coupe si elle est coïncidente avec le centre d'une fonction de perçage. La ligne de coupe peut toutefois se déplacer si la fonction de perçage se déplace.
Vous pouvez créer des vues en coupe pivotées si l'outil Vue en coupe ne convient pas. Vous pouvez également combiner une vue interrompue avec une ou plusieurs vues en coupe afin de créer une vue en coupe pivotée (avec révolution).
Vous pouvez couper une vue en coupe et la coller dans une autre feuille que celle contenant la vue parente.
Vous pouvez définir une option permettant de réutiliser les lettres d'une vue supprimée dans une mise en plan sans avoir à réaffecter manuellement des lettres aux vues.