Configuration d'équations

Vous pouvez configurer des équations et des variables globales de la même façon que vous configurez des cotes.

Vous pouvez créer des variations d'équations et de variables globales et les appliquer aux configurations à l'aide des boîtes de dialogue Equations et Modifier. Vous pouvez également configurer des équations et des variables globales dans les familles de pièces, et dans divers PropertyManager pour les pièces et les fonctions d'assemblage.

Par exemple, lorsque vous créez une équation dans le champ Distance du PropertyManager Chanfrein, vous lui appliquez des configurations en sélectionnant une option dans la liste des options de configuration qui s'affiche dans le champ. Vous pouvez modifier l'équation et l'affecter à différentes configurations à l'aide des boîtes de dialogue Equations ou Modifier.

Vous pouvez également spécifier une unité de mesure différente pour chaque configuration. Par exemple, vous pouvez avoir une configuration dans laquelle une variable globale est exprimée en millimètres et une autre dans laquelle elle est exprimée en pouces.

Sélection de configurations

Pour afficher des variables globales, des cotes et des équations pour une configuration spécifique, cliquez sur la liste de configuration dans le coin supérieur droit de n'importe quelle vue.

Pour appliquer une configuration à une cote ou à une équation, cliquez sur le bouton Configurations configure.png dans la ligne et sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu contextuel :
  • Cette configuration
  • Toutes les configurations
  • Spécifier les configurations
  • Lier à la configuration parente
    Liez à la configuration parente est disponible quand la cote ou l'équation fait partie d'une configuration dérivée. Cette option lie le nom à la configuration parente.

Utilisation des propriétés de fichier dans les équations pour les configurations

Pour les pièces qui contiennent des propriétés de fichier configurées, vous devez utiliser la syntaxe suivante pour les propriétés de fichier dans les équations :

nom_propriété_fichier@Nom_Configuration@Nom_piece.part

Par exemple, pour la première configuration d'une pièce, la valeur d'une cote D1@CettePiece pourrait être exprimée par l'équation D1@CettePiece= PropA@Config1@CettePiece.part où :
  • PropA est le nom d'une propriété de fichier
  • Config1 est le nom de la première configuration de la pièce
  • CettePiece.part est le nom de la pièce

La valeur de la deuxième configuration pourrait être exprimée en tant que D1@CettePiece= PropA@Config2@CettePiece.partConfig2 est le nom de la deuxième configuration.

Dans cet exemple, si la propriété de fichier PropA est réglée à 100 pour la première configuration, puis dans cette configuration la cote D1@CettePiece est égale à 100, et si PropA est définie sur 200 pour la deuxième configuration, alors D1@CettePiece est égale à 200 dans cette configuration.

Si vous n'indiquez pas la configuration dans l'équation, le logiciel risque de ne pas renvoyer la valeur correcte de la propriété de fichier de cette configuration.