Design Clipart

Design Clipart vous permet de trouver et de réutiliser plusieurs entités dans des fichiers SOLIDWORKS,, DWG et DXF.

Fonctionnement de Design Clipart

A l'aide de la Recherche de fichiers et de modèles SOLIDWORKS search_files_and_models_menu.png (coin supérieur droit), Design Clipart effectue des recherches dans des dossiers spécifiques, trouve et dissèque des fichiers, et en extrait des données que vous pouvez réutiliser dans SOLIDWORKS.
  • Les pièces sont disséquées en fonctions (extrusions et enlèvements de matière), esquisses et blocs.
  • Les fonctions sont disséquées en esquisses.
  • Les mises en plan sont disséquées en tables et blocs généraux.
  • Les fichiers DWG/DXF sont disséqués en tables, blocs et vues.
Les fichiers source ne sont pas modifiés lorsque Design Clipart les dissèque.

Utilisation de Recherche SOLIDWORKS

Les images créées au cours de la dissection sont affichées en tant que miniatures dans l'onglet Recherche lorsque vous effectuez une Recherche SOLIDWORKS sur des Fichiers et modèles. Faites glisser les miniatures dans les fichiers SOLIDWORKS pour recréer les entités disséquées. I3D_ClipArt.png

Dans les résultats de la Recherche, sélectionnez une miniature de fichier disséqué et cliquez sur dans la barre d'outils contextuelle pour visualiser une miniature de l'entité disséquée dans le volet des résultats de la Recherche.

La boîte de dialogue Recherche SOLIDWORKS search_files_and_models_menu.png affiche le chemin de recherche de l'entité en question. Dans le volet Recherche, les entités sont filtrées par Type et par Emplacement de la recherche.



Par exemple, si vous sélectionnez Boss.-Extru.1 dans l'illustration, un autre échantillon de l'Esquisse3 disséquée s'affiche dans le volet des résultats de la Recherche.

Le chemin de l'extrusion s'affiche dans la boîte de dialogue Recherche SOLIDWORKS.