Symétrisation de composants

Dans un assemblage, vous pouvez ajouter des composants en symétrisant des composants existants (pièces ou sous-assemblages). Les nouveaux composants peuvent être une copie ou une version symétrique des composants d'origine.

Vous pouvez créer des versions symétriques de pièces individuelles. Voir Création de versions symétriques de pièces.

Les différences entre la création d'une copie et la création d'une version symétrique incluent notamment les suivantes:

Copie Version symétrique
Une nouvelle occurrence du composant d'origine est ajoutée à l'assemblage. Aucun nouveau document ou configuration n'a été créé. Un nouveau document ou une nouvelle configuration est créé.
La géométrie du composant copié est identique à celle du composant d'origine. Seule l'orientation du composant est différente. La géométrie du nouveau composant est symétrisée; elle est donc différente de celle du composant d'origine.
Cette option est très utile pour les composants symétriques. Utilisez cette option pour créer une véritable symétrie entre composants non symétriques.




Exemple de composants symétriques

Dans cet assemblage, le sous-assemblage (mâchoire et support) a été symétrisé. Une version symétrique a été créée pour le support afin que la mâchoire repose sur le côté correct. Une copie a été créée pour la mâchoire puisque la géométrie n'exige aucune modification.

Autres informations sur les composants symétriques

Lorsque vous symétrisez des composants (en créant des copies ou des versions symétriques), les points suivants s'appliquent.
  • Une fonction Composant symétrique est ajoutée à l'arbre de création FeatureManager. Cette fonction maintient les composants symétriques en position par rapport aux composants d'origine, relativement au plan de symétrie. Aucune autre contrainte n'est nécessaire pour contraindre les composants symétrisés.
  • Vous pouvez ajouter des contraintes ou déplacer un composant symétrisé à condition que ce déplacement n'altère pas le statut contraint du composant d'origine.
  • Lorsque vous symétrisez des pièces Toolbox, vous pouvez uniquement créer des copies. Vous ne pouvez pas créer des versions symétriques.